Scénario : Lewelyn (Andoryss, Chauvel, Wong)
Dessin : Jérôme Lereculey
Éditeur : Delcourt
Date de sortie : 08 janvier 2020
56 pages
Genre : Heroic Fantasy
…Les intrigues de palais, complots, déchirements familiaux, impasses politiques et autres amours contrariées sont encore une fois de la partie…
Présentation de l’éditeur
Angleon est sous le choc : le roi Cyrus s’en est pris à sa fille Mileria.
Astrelia est la seule à comprendre ce qui s’est passé et n’a de cesse de découvrir qui a trahi sa sœur ainée. Mais elle n’est plus en position de force, car ce sont ses cousins qui font désormais la loi à Angleon : Hirus, l’ainé, successeur désigné du roi, Moron, son frère en quête d’affirmation et le discret Mederion. Trois frères moins unis qu’ils n’en ont l’air…
Mon avis
Ça fait toujours plaisir quand une série qui commence par un premier tome d’excellente qualité se poursuit par un deuxième au moins aussi bon. C’est le cas ici avec Les 5 Terres. En plus, les auteurs ne nous ont pas laissé mariner très longtemps après le cliffhanger de fin et c’est vraiment agréable car on est encore dedans… Et pour ceux qui ne le seraient plus, autre excellente initiative trop rarement imitée, ils ont pensé à résumer le tome 1 au début de celui-ci.
Concernant le scénario, on continue effectivement dans la même voie. Les intrigues de palais, complots, déchirements familiaux, impasses politiques et autres amours contrariées sont encore une fois de la partie, le tout dans un équilibre quasi parfait qui nous laisse le temps de nous imprégner de la situation globale. La BD se lit très bien et on accroche aussi bien à l’histoire qu’aux personnages. Un peu comme cette série télé diffusée il y a quelques temps sur HBO… avec des dragons… ça vous dit quelque-chose ? C’était avant que l’hiver n’arrive… Bref, la narration est parfaitement maîtrisée.
En parlant de maîtrise, je me permets d’en remettre une couche sur le dessin que je trouve particulièrement bon. Qu’il s’agisse des cadrages très « cinéma », de la colorisation, des détails, des attitudes, ou encore de l’anthropomorphisme des personnages, Jérôme Lereculey fait preuve d’une parfaite maîtrise (donc !) de son sujet, et ce, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Et en plus, c’est lui qui dessine la couverture… Ceux qui me lisent régulièrement ici comprendront…
Comble du bonheur, le tome 3 est prévu pour avril, ce qui fait que, à l’heure où j’écris ces lignes, il sortira dans environ 2 mois. J’ai hâte !
Odradek
Le dessin a l’air plus sympa que la couverture ne pouvait le faire imaginer.
J’aimeJ’aime
Il vaut mieux ça que le contraire (couvertures attractives trahissant la promesse !).😉
Je trouve la couverture sympa (bien que les personnages fassent la tronche)… presque autant que la bannière SambaBD !😜
J’aimeAimé par 1 personne
Et un chroniqueur heureux !!!
J’aimeJ’aime