Autrice : Aki Aoi
Éditeur : Komikku
Genre : Aventure, fantastique
Date de sortie : 30/01/2020
Je gage que plus d’une demoiselle se prête au jeu et s’identifie à la jeune Sekka. Le dessin est envoûtant, surtout à chaque début de chapitre. Un régal pour les yeux quand l’autrice s’applique avec minutie à chaque détail pour nous enjoindre de lire la suite.
Présentation de l’éditeur :
Là où la terre et le ciel se confondent, jusqu’à ce que d’argent soit recouvert le monde.
De mystérieuses tempêtes de sable argenté sévissent partout dans le monde. Chaque paysage qu’elles touchent rapetisse et se retrouve cristallisé dans ce qu’on appelle des « fragments ». Sekka, jeune apprentie dont le rêve est de devenir une artisane renommée, passe ses journées auprès de son maître à se perfectionner dans la sculpture de ces fragments. Un jour, alors qu’elle est de sortie pour faire des livraisons dans une ville voisine, une tempête frappe son village et lui arrache tout ce qu’elle possédait. Mais avant de sombrer dans le désespoir, Sekka fait la rencontre d’un mystérieux jeune homme… C’est le début d’un voyage fantastique empli de mystère et de poésie.
Mon avis :
Un dessin au touché féminin, une jeune fille talentueuse et pleine de rêves : voici un manga qui s’annonce prometteur pour les fans de fantastique plutôt romanesque. Aki Aoi, qui n’en est pas à son coup d’essai – étant notamment autrice de beaucoup de doujinshi (ou « fan-fiction ») – nous dévoile un monde atypique pas aussi romantique qu’il n’y parait… Une aventure au féminin, bien qu’au final, il n’y ait que deux femmes dans un groupe d’hommes, chasseurs de cristaux.
Néanmoins, je gage que plus d’une demoiselle se prête au jeu et s’identifie à la jeune Sekka. Le dessin, bien que balbutiant par endroit et déplorant nombre de fonds blancs, est envoûtant, surtout à chaque début de chapitre. Un régal pour les yeux quand l’autrice s’applique avec minutie à chaque détail pour nous enjoindre de lire la suite. Et quelle aventure !
Tandis que notre jeune héroïne pense sculpter des cristaux revêtant des reflets des villes ayant été frappées par d’étranges tempêtes de sable argenté, elle découvre qu’il ne s’agit pas de simples miroitements dans la roche, que les villes sont en réalité prisonnières de ces cristaux. Un secret parmi tant d’autres concernant non seulement ces villes maintenant disparues, mais également ceux qui en font le commerce et d’autres personnages tantôt alliés, tantôt opposants au groupe de Sekka.
Un récit qui se veut d’ores et déjà passionnant, même si quelques éléments semblent un peu trop expéditifs, comme la relation entre notre héroïne et le mystérieux Tito. Mais quand on sait que la série ne dure que trois tomes, cela peut se comprendre.
Vivement la suite en tout cas !
ShayHlyn.
Un chasseuse de cristaux, je la bénis car n’oublions pas l’apocalypse à venir avec l’ère des cristaux ( private joke).
J'aimeJ'aime
Un private joke dont je me souviens surtout du fou-rire qu’il avait provoqué chez Loubrun lors de notre passage… et dont je n’ai pas le souvenir de la cause… mais qu’est-ce qu’on avait rigolé* !🤣
Malgré le foutage de gueule, il est quand même sorti 9 tomes !😱
*Comme pour Le nouveau président en Normandie 😜 : https://sambabd.net/2019/07/19/le-nouveau-president/#more-60313
J'aimeJ'aime
Euh… ok… *a rien compris*
J'aimeJ'aime
Fais une recherche sur le blog ere des cristaux…tu comprendras
J'aimeJ'aime
Blagues à part, ça donne envie !
J'aimeJ'aime
Ah ouais, c’est hard cette saga sur l’ère des cristaux 😯 ils avaient pas fumé que la moquette pour l’écrire 🤣 mais j’ai appris un nouveau mot « amphigourique »
J'aimeJ'aime
Je sais que ce n’est pas très charitable, mais ça m’a rappelé qu’à l’époque il me semble qu’on décernait le SamBAD’or pour les BD les plus mauvaises !
J'aimeJ'aime
oui on était nettement plus mordant à l’époque….
J'aimeJ'aime
C’est vrai que je trouve que tu te sceneariorises pas mal !🙄😜
J'aimeJ'aime