Auteurs : Collectif
Dépôt Légal : 11/2019
Editeur : Les Humanoïdes associés
ISBN : 978-2731630-657
NB pages : 208
Prix : 39,00 €
« Vous savez, la vieillesse, ce n’est pas du tout triste, ce n’est pas du tout terrible, c’est une expérience au même titre que l’enfance. »
Résumé éditeur :
Bande dessinée, tarot, cinéma, mime, théâtre, roman, poésie, psycho-magie…
Aujourd’hui âgé de 90 ans, Alejandro Jodorowsky n’a cessé d’expérimenter, de créer et de rencontrer un succès parfois mondial sur tous les supports empruntés par son riche univers personnel. Ce beau livre, abondamment illustré, aborde pour la première fois, avec le concours d’une brochette de spécialistes, toutes les facettes du maître chilien, même les plus rares.
On s’éloigne un peu du médium habituel avec ce gros album/docu sur Alejandro Jodorowsky qui profite également cette année d’albums spéciaux pour les 90 ans de l’auteur.
Un sommaire qui ne se concentre pas uniquement sur le neuvième art mais qui s’intéresse également à la palette très diverse de l’auteur, allant du théâtre/cinéma à la musique en passant par le mysticisme. Mais pas seulement, sommaire ci-dessous.
Dans la section « La vie en Bulles » j’ai particulièrement accroché au texte d’Abdel Aouacheria concernant les albums « Juan Lobo ». Intéressant, cela m’a donné très envie de les lire.
Comme le planning est bien fait, les fêtes de fin d’année approchent et l’on pourra conseiller cet album à vos connaissances fans d’Alejandro Jodorowsky. Pour les non-initiés, il serait préférable de leur faire découvrir les classiques Bouncer, Incal ou encore Méta-barons.
![]() |
![]() |
![]() |
– | – | ![]() |
Un excellent cadeau en effet pour un fan !
J’aimeJ’aime