Chocolate vampire tomes 1&2

Autrice : Kyoko Kumagai
Éditeur : Soleil
Genre : Shôjô, fantastique, thriller, action.
Sortie : le 30 octobre 2019

Un manga qui a donc tout pour plaire, entre amour impossible, « je t’aime moi non plus » et des complots allant plus loin que les simples mesquineries entre ados prétentieux, tels que des ventes aux enchères d’être humain et enquête pour meurtre, avec un dessin qui, à quelques détails anatomiques près, rend vraiment bien.

Présentation de l’éditeur :

Un pacte du sang entre humains et vampires protège les premiers, mais les asservit aux seconds. Peut-il y avoir de l’amour lorsqu’une chaîne vous lie à l’autre ?

Chiyo, simple humaine, et Setsu, issu d’une puissante famille de vampires, ont grandi ensemble et de leur amour est né un pacte du sang. À l’adolescence, leur lien se distend mais la jeune fille accepte toutefois de rester la source de vie de Setsu, en échange de son aide pour retrouver les vampires responsables de la mort de ses parents. Entre complots, rivalités amoureuses et canines aiguisées, Chiyo va tout faire pour regagner son indépendance.

Sans titre 2

Mon avis :

Voilà ce qui s’appelle un mixe total d’éléments gagnants pour un shôjô. Si parfois ce genre de combo se limitent à deux ou trois ingrédients magiques, « Chocolate vampire » va encore plus loin. Nous avons donc, en une seule série : des vampires, un personnage masculin plus jeune que l’héroïne, des amoureux qui se cherchent misères, voire se détestent cordialement, un deuxième prétendant au cœur de la belle, une rivale vue comme la princesse de l’académie et un quatuor de beaux mâles, qui en prime, sont des vampires… voilà de quoi ravir tout type de lectorat amateur (devrais-je dire « amatrices ») de shôjô !

C’est d’ailleurs ce mélange qui permet, justement, au lecteur de ne pas soupirer en voyant un énième dérivé de tel ou tel manga connu. De prime abord, en lisant « Chocolate Vampire », on se demande si nous ne sommes pas dans un remake de « Vampire Knight » et puis non… la suite prend un autre tournant, une autre référence manga sans aucun rapport, suivi d’encore une autre et encore, et encore… rendant, de ce fait, l’œuvre de Kyoko Kumagai unique tout en respectant les codes de chaque style.

Sans titre 3

Les bases du scénario, même si l’autrice avoue dans les colonnes dédiées aux anecdotes comme dans la majeure partie des shôjô qu’elle ne sait pas exactement ce que sera la suite, sont claires et un peu déroutantes. Chiyo a perdu ses parents, assassinés par des vampires. Elle est donc bien déterminée à retrouver les meurtriers, tout en menant une vie « classique » d’étudiante au sein d’une académie réunissant vampires et humains. Un univers déjà mainte fois utilisé, mais qui a le mérite de toujours plaire.

C’est donc avec une certaine aversion pour son amour d’enfance, un vampire avec qui elle a fait un pacte de sang, qu’elle partage sa vie entre ses études et sa mission de gardienne de la paix, permettant de contrôler les élèves pour une bonne cohabitation.

Un manga qui a donc tout pour plaire, entre amour impossible, « je t’aime moi non plus » et des complots allant plus loin que les simples mesquineries entre ados prétentieux, tels que des ventes aux enchères d’être humain et enquête pour meurtre, avec un dessin qui, à quelques détails anatomiques près, rend vraiment bien. J’oserais même noter qu’à l’instar de ma petite personne, l’héroïne porte non seulement des lunettes, mais elle est gauchère – c’est bête, mais ça fait plaisir.

Allez, vivement la suite !
ShayHlyn

Un commentaire sur “Chocolate vampire tomes 1&2

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :