Jeune dragon recherche appartement ou donjon tome 1

Scénario : Kawo Tanuki
Dessin : Aya Choco
Éditeur : Soleil
Date de sortie :  25 septembre 2019
Genre : Fantasy

Autant dire que ce manga, bien que dans le thème fantasy n’a rien de classique. C’est même des plus atypiques de parvenir à construire toute une histoire autour de l’immobilier et parvenir à ne pas faire fuir le lecteur au bout du premier tome.

Présentation de l’éditeur :

Dragon et elfe vont commencer une grande aventure… immobilière ! Double vasque obligatoire !

Letty, jeune dragon oisif et pleutre, est chassé de son clan en raison de son incompétence. L’héroïsme lui étant parfaitement étranger, il cherche un foyer où se mettre en sécurité. Il rencontre alors un elfe, agent immobilier, qui va lui faire visiter de nombreux biens, comme des donjons lugubres ou des manoirs hantés. Il faut faire vite, de nombreux héros sont à la recherche de dragons !

Sans titre 1

 

Mon avis :

C’est quand on pense avoir tout vu qu’on découvre qu’en fait… non. Vraiment. Car ce manga au titre on ne peut plus explicite, a de quoi surprendre tout en étant finalement « juste » bien. Oserais-je même dire « ça ne casse pas la baraque », mais le dessin a de quoi interpeller. Un trait fin, soigné, précis… voire même carrément beau pour un scénario rocambolesque.

Et tant qu’à faire dans l’improbable, nous voilà avec un dragon en tête d’affiche qui n’a rien, mais alors vraiment rien pour lui si ce n’est son côté débonnaire fort sympathique. Ce grand gaillard est excessivement peureux, candide et malchanceux au possible. Du style à ne pas savoir faire deux pas sans être pris dans un piège… Et si cela ne suffisait pas, il ne sait ni nager, ni même voler malgré ses ailes bien formées, grandes, puissantes…

Sans titre 2

À contrario, l’elfe agent immobilier est quant à lui maître dans son art et d’un flegme presque british. Rien ne le démonte, pas même les refus constants de Letty, notre jeune dragon en quête d’un doux foyer.

Autant dire que ce manga, bien que dans le thème fantasy n’a rien de classique. C’est même des plus atypiques de parvenir à construire toute une histoire autour de l’immobilier et parvenir à ne pas faire fuir le lecteur au bout du premier tome. Je reste néanmoins septique quant à la possibilité de tenir la cadence plus de trois tomes à moins de pimenter la recherche de logement avec quelques péripéties diverses.

C’est donc surprise mais perplexe que j’attends de voir la suite de cette aventure qui ne manquera pas d’interpeller ceux qui connaissent la rudesse d’une recherche d’habitation qui coïnciderait avec nos attentes.

 

ShayHlyn.

7 commentaires sur “Jeune dragon recherche appartement ou donjon tome 1

Ajouter un commentaire

    1. Le dessin est superbe. C’est grâce à lui que j’ai continué la lecture, de prime abord septique, et que finalement, j’ai trouvé ça sympathique 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Le thème est en effet original et je n’ai pu m’empêcher, en lisant la chronique, de penser à notre star envahissante de l’immobilier, Stéphane Plaza qui a même osé une série BD qui (heureusement) ne rencontre pas un grand succès.
    Espérons que le sort de ce sympathique dragon sera meilleur ! 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :