Danthrakon Tome 1/3

Le grimoire glouton

Scénario : Christophe Arleston
Dessin : Olivier Boiscommun
Éditeur : Drakoo
56 pages.
Sortie : septembre 2019.
Genre : Fantasy, jeunesse

Autant dire, avant de nous plonger dans cette nouvelle aventure, que nous souhaitons beaucoup de succès à DRAKOO que nous ne manquerons pas de suivre avec attention et chroniques.

Présentation de l’éditeur :

Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la demeure d’un grand magicien. Avec l’aide de la belle Lerëh, dont il est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le Danthrakon. La magie de l’ouvrage s’insinue en lui alors que les pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n’ose en parler à personne. Un terrible inquisiteur enquête sur l’effacement du grimoire, alors que Nuwan cache à tout le monde que de l’encre a remplacé son sang, ses larmes… et qu’il pisse noir. Terrorisé, il sait qu’il ne peut rien sans l’aide de Lerëh…

Mon avis :

En ce début d’année académique 2019, les éditions Bamboo reviennent avec une nouvelle section. Après « Grand Angle » et « Doki Doki », voici DRAKOO ! Au programme : de l’aventure, du fantastique et des auteurs de talent. Et ça commence assez bien avec DANTHRAKON (tome 1/3) réalisé par Christophe Arleston au scénario et Olivier Boiscommun pour le dessin. 56 pages indéniablement dans la lignée des œuvres précédentes des artistes, telles que « Lanfeust de Troy » ou encore « Troll » pour ne citer que celles-là.

Sans titre 2

Autant dire, avant de nous plonger dans cette nouvelle aventure, que nous souhaitons beaucoup de succès à DRAKOO que nous ne manquerons pas de suivre avec attention et chroniques.

Pour en revenir à ce premier tome, les ingrédients d’une série fantasy sont au menu du jour : un jeune novice raillé par des élèves fortunés, une belle demoiselle pas insensible, des créatures imaginaires intrigantes et enfin : la clé de l’aventure. Un grimoire mystérieux qui décide de révéler ses secrets uniquement à notre jeune héros sans pour autant être très clair au sujet des pouvoirs qu’il recèle.

Choix d’aventure intéressant pour lancer Drakoo car cet ouvrage comprend un petit mélange de détails qui plairont tantôt aux uns, tantôt aux autres. Des personnages attachants notamment, une petite mascotte qu’on pourrait aisément qualifier d’ancêtre du Marsupilami et une population hétéroclite d’êtres humains et d’animorphes pour élargir encore le public visé, bien que les jeunes aient, sans équivoque, le privilège d’être les élus.

Sans titre 3

Mais que les passionnés de fantasy pure et dure se rassurent, Drakoo n’en restera pas là avec déjà deux titres à venir, plus mâtures selon les dires de Christophe Arleston.

Un sympathique ouvrage donc.
Affaire à suivre.

ShayHlyn.

Un commentaire sur “Danthrakon Tome 1/3

Ajouter un commentaire

  1. Je suis de plus en plus circonspect devant l’application quasi systématique d’Arleston de ce qui a pu fonctionner par le passé (Héros paumé, pouvoir tombé du ciel, femme forte plus ou moins dominatrice et mascottes en tous genres). Visiblement cela fonctionne et c’est tant mieux mais cette recette servie ad eternam s’avère me lasser de plus en plus rapidement à la lecture. J’ose espèrer une histoire qui sera plus compacte et qui se tient, au lieu de se déliter petit à petit vers du fan service de mascottes. Pour le moment ce premier tome n’est pour moi, qu’un simple simili Lanfeust, mais cette fois au pays des livres magiques. A surveiller donc.

    Les futures séries Drakoo me semble pour autant très intéressantes et je souhaite le meilleur à Arleston et à sa « Drakoo initiative ».

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :