Sacrificial vote T1

Scénario : Ryuya Kasai.
Dessin : Edogawa Edogawa et ce n’est pas un écho.
Editeur : Tonkam-Delcourt 
Sortie : 3 juillet 2019.
Genre : Seinen.

« Merci en tout cas d’avoir inventé ce système ! Mais maintenant, dégage de ma vue gros porc !»


sacrificail vote

Le résumé éditeur.
Un jour, l’application nommée « Sacrificial Vote » apparaît sur le smartphone de Minato Imabari. Les participants s’avèrent être tous ses camarades de classe. La victime est ainsi désignée afin d’être « assassinée socialement ». Une simple impulsion pousse Minato à voter contre son amie, sans savoir que cette première élection entraînera des conséquences irréversibles sur l’ambiance et la vie en classe…

sacrificail vote t2
Mon avis.

On est bien d’accord, le thème est on ne peut plus éculé. Encore un énième survival en milieu scolaire où une classe est décimée petit à petit par un jeu pervers sorti de nulle part. Oui mais, je dois l’avouer, ce « sacrificial vote » est vachement efficace. C’est même un redoutable « page-tourneur » qu’on a en main et il vous sera impossible de ne pas poursuivre l’aventure avec le tome 2. C’est assez passionnant, bien amené et d’une fluidité rare. On est sur de bons rails et on y reste.
Alors pour pinailler un peu, ce serait sympa si les auteurs pouvaient typer un peu plus leurs personnages féminins (je parle dans le vide car les 7 tomes sont déjà bouclés). On dirait qu’elles sont toutes sorties du même moule à part quelques différences dans leur coiffure. Allez quoi, une paire de lunette, un tatouage, un piercing, une queue de cheval, un chignon, une barrette, une mèche colorée, elles sont vachement sages nos écolières là. Ça ne colle pas vraiment à leur dépravation qu’on constate lors de leur assassinat social. Une déchéance qui manque un peu d’originalité d’ailleurs, elles tournent toutes autour d’un acte sexuel.
Alors 2 petites suppositions de madame Samba à ne lire qu’après lecture, attention spoiler !!!
Alors je pense que l’application sacrificial vote vient du jeu Carry club et que notre « innocente » Minato est l’instigatrice de ce jeu de massacre. Pourquoi, ça ne m’étonnerait pas qu’elle ait un lien de parenté (sa sœur ?) avec Arisa Nikeido. On verra. N’hésitez pas à donner le vôtre dans les coms.

Samba.


Inscrivez-vous à la newsletter.

3 commentaires sur “Sacrificial vote T1

Ajouter un commentaire

  1. Je suis d’accord avec toi, même si c’est un thème traditionnel, ce manga arrive drôlement bien à jouer sur l’univers. Qu’est-ce que le Carry club ? J’ai cherché un peu sur google et je n’ai rien trouvé 😮

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :