Le guide du geek-trotteur au Japon

Autrice : Marie Carbonnier
Editeur : Glénat
Sortie : 15 mai 2019.
Genre : guide pratique, tourisme

Envie de visiter le Japon en marchant dans les pas de vos personnages d’animés/mangas/séries/films préférés ? Ne cherchez plus : vous avez votre guide !

Présentation de l’éditeur :

Un guide pour la terre promise des geeks !

Parce qu’un geek-trotteur attend davantage d’un voyage qu’un globe-trotteur classique, ce guide recense les balades incontournables, tout en vous entraînant sur les chemins de traverse, à travers une sélection de pèlerinages dédiés aux fans de pop culture. Que vous soyez un otaku, un cinéphile, un gamer, un mordu de high tech’ ou de visites insolites, vous aurez les meilleures adresses pour réussir votre voyage !

guide-guide-trotteur-japon-kyoto-1024x768

Mon avis :

Vous l’aurez compris, « le guide du geek-trotteur au Japon » n’est pas une bande-dessinée, ni même un roman illustré, mais bien un manuel touristique pour un public bien précis… tout en étant large. Ainsi, accompagnés du chien Hachiko – célèbre chien japonais et mascotte de Marie Carbonnier – nous partons à l’aventure !

Là où un guide se contenterait de présenter les points touristiques les plus admirés de ville en ville et quelques infos pratiques, notre autrice préfère aborder le Japon par la corde sensible qui tient pas mal de monde : les passions qu’ils ont développées pour le « Made in Japan » sans n’y avoir jamais mis les pieds.

60423123_2349025928716617_5484712438275060586_n

Or le Japon nous transmet beaucoup de sa culture depuis ces quelques dernières décennies. N’allons pas plus loin que les mangas qui s’étalent de plus en plus dans les rayonnages de magasins, ainsi que sur Samba BD. Certaines sagas à succès sont tellement précises dans les détails des décors nippons qu’on s’y croirait, ou on aimerait y être. Il en va de même pour les films et séries qui rendent les régions japonaises encore plus réelles.

C’est sur base de ces passions dévorantes que Marie Carbonnier nous ouvre les portes du Japon en passant par des lieux cultes aperçus dans différents supports artistiques, des incontournables et de quoi remplir une nouvelle valise pour le retour. Le tout accompagné de diverses anecdotes, des cartes, des photos et des bons tuyaux pour un agréable séjour.

Alors si l’envie de visiter le Japon en suivant vos passions pop-cultures de ce pays vous titille, n’hésitez pas à vous procurer ce petit guide super pratique, dynamique et surtout… qui donne encore plus envie de partir en voyage.

ShayHlyn.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :