Buchimaru Chaos T1

Auteur : Tsutomu Ohno
Editeur : Doki Doki
Seinen Fantastique
160 pages
Sortie : le 3 avril 2019

Cette mini-série prévue en trois tomes seulement place rapidement ses pions. On se retrouve donc avec un concentré d’action à outrance […] Sans réellement engendrer un incontournable du genre, Buchimaru Chaos demeure un agréable moment de lecture. 

Avis de l’éditeur :

La chasse aux dieux est ouverte ! Il y a bien longtemps, les êtres humains vivaient en harmonie avec les forêts et vénéraient des divinités appelées « esprits gardiens ». Byakuya et Buchimaru sont deux ninjas qui, après avoir déserté leur clan, se rendent coupables d’un grave crime qui ébranle toute la province… Dès lors, les désirs et les aspirations des deux traîtres, des esprits gardiens et des ninjas s’entrechoquent !

Mon avis :

Des esprits gardiens règnent sur la forêt. Ses habitants les craignent et l’idolâtrent. Une guerrière du nom de Byakuya a transgressé les règles en trahissant le clan des corbeaux.

Son disciple et élève Buchimaru la soutient dans sa quête folle, en la suivant contre vents et marées. Chaque esprit gardien dispose de dons particuliers. Ils peuvent à leur guise déplacer des montagnes, provoquer des tempêtes et certains seraient même capables de ressusciter les morts.

134332

Décidant de se la jouer cavalière seule, Byakuya abandonne lâchement son disciple. Ce dernier épris d’un amour disciple – maître,  pactise avec l’esprit gardien des nuages et du brouillard… tandis que Byakuya affronte tour à tour chaque esprit gardien.

Cette mini-série prévue en trois tomes seulement place rapidement ses pions. On se retrouve donc avec un concentré d’action à outrance mais le lecteur n’a pour ainsi dire pas l’occasion de se familiariser réellement avec certains protagonistes, vu la rapidité d’exécution des événements.

buchimaru-chaos-1-ext1

Une once d’originalité due à des éléments qui parviennent à s’approprier l’apparence d’animaux en tout genre.

Le trait épais de Ohno Tsutomu est juste, sans tomber dans de l’excès, comme cela peut être le cas lors de mangas à thèmes fantastiques. Sans réellement engendrer un incontournable du genre, Buchimaru Chaos demeure un agréable moment de lecture. Ni plus, ni moins.

Coq de Combat

3 commentaires sur “Buchimaru Chaos T1

Ajouter un commentaire

  1. Et ben voilà, je cherchais une série manga courte, bien dessinée…. celui-ci tombe à pic, je pense que je vais le lire! Merci pour la découverte.

    J'aime

  2. Eh ben Blondin, je crois que tu es tombé sur un spécialiste des Mangas !… bonnes lectures ! 😉

    CdC, je ne comprends pas que tu parles de « trait épais » pour le graphisme que je trouve au contraire d’une extrême finesse non ? 🤔

    J'aime

  3. Effectivement, me dit CdC, sur les planches ici présentes, le trait est fin, mais dans sa globalité, le coup de crayon de l’auteur est assez épais. Tout dépend de l’effet attendu sur les pages

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :