Androïdes T06 : Les déserteurs

Dessin : Erion Campanella Avdisha. ( sur le DP c’est Ardisha)
Scénario : Christophe Bec
Éditeur : Soleil.
Sortie : 17 avril 2019.
56 pages.
Genre : science-fiction.

« Pour l’homme, l’intelligence artificielle a commencé au départ avec ce souhait…Jouer à Dieu »

androides

Le résumé.
Afin de devancer une invasion sur Terre, une guerre se joue sur une lointaine planète. Les Mantas qui menacent l’humanité ont le pouvoir d’annihiler les capacités de combat des humains et la parade est de leur opposer une armée d’androïdes. La classe supérieure « Wander » est dotée d’une intelligence artificielle augmentée. Les robots ne connaissent pas le stress, la peur, le froid, la fatigue… Et jamais de rébellion.

ansrides t6

Mon avis.
Pas besoin d’être un robot doté d’une intelligence artificielle pour s’en rendre compte, un bel emballage, ça attire toujours. Je parle ici de l’édition de cette série, un album agréable au touché (voilà bien un sens que les androïdes nous envieront toujours) et qui me rappelle les éditions science-fiction ou fantasy chez Pocket. Aux commandes de ce 6ème album interstellaire, un expert de la SF et de l’étrange, Christophe Bec (normalement, vous devez l’avoir dans votre registre neuronal) et un autre habitué de l’astre lumineux, Ardicha avec ses quatre albums sur Troie (ce n’est pas une offre promotionnelle).
L’album commence plutôt bien avec une guerre intersidérale contre des entités extra-terrestres, les Mantas. Pour contrer cette menace, l’homme fabrique à foison des androïdes capables de les combattre mais aussi de penser. On sent tout de suite le vent des emmerdes arriver non ? On commence d’ailleurs à arriver au bout de la thématique et c’est difficile pour les différents auteurs de ne pas aborder les mêmes questions existentielles. Mais les 2 tiers de ces déserteurs sont agréables à lire et surtout à contempler. Un peu comme dans Starship Troopers, on fait dans la démesure avec un grand nombre de belligérants. Le pauvre Ardicha, il a dû en faire des cauchemars de ses androïdes guerriers. Et puis arrivent les questions philosophiques sur la conscience ou non de ces machines. Et là clairement, j’ai décroché et appuyé sur le bouton off … comme toute machine digne de ce nom.

A signaler que ces androïdes sont maintenant disponibles et livrables en coffret de 4 (saison une).

 

 


Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :