Nils – T3

L’Arbre de vie

Scénario : Jérôme Hamon
Dessin : Antoine Carrion
Éditeur : Soleil
Pages: 64
Date de sortie : 28/11/2018
Genre : science-fiction, poésie, fantastique, mythes

« Les élémentaires… Ils sont devenus noirs. Ils seront assortis aux coeurs des hommes, comme ça. »

Résumé de l’éditeur:

Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d’êtres lumineux – les élémentaires -, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes resurgissent. Jeune garçon dans la fleur de l’âge, Nils détient à présent le pouvoir de la téléportation et l’omniscience. L’esprit de la déesse Verdandi le guide, avec l’espoir qu’il réussisse à sauver les neuf mondes de la colère de la déesse Skuld, sa sœur. Après une lutte sans merci, le destin de l’humanité semble scellé… Skuld réalisera- elle que son comportement est finalement peu différent de celui des Hommes ? Action et métaphysique s’entrechoquent dans ce tome conclusif de toute beauté

9782302071575_p_1

Mon avis:

Ayant prit la saga en cours de route il m’est difficile d’avoir un avis objectif et je me base donc sur les résumés des autres tomes et sur la lecture de celui-ci.

Premièrement les sujets abordés m’intéressent beaucoup et cet ouvrage est absolument magnifique. Les dessins sont splendides et ressemblent quasiment à des toiles. Le combat de Nils semble juste mais il est hésitant, il voudrait sauver tout le monde et il se demande vraiment si ce que lui dit la déesse est nécessaire… Créer l’arbre de vie, est-ce vraiment la solution ?

9782302071575_p_4

Les Hommes semblent pour certains dès plus corrompus, la fameuse nature humaine et le roi retrouvera-t-il son fils ?

Que de questionnements et d’évolutions mais c’est la survie du monde pardon des mondes et des Hommes qui est en jeu ? Qui va gagner ? L’éternel combat du bien contre le mal… Une saga sans nul doute époustouflante ou le dessin accompagne le déroulé de l’histoire et du scénario. Une plongée dans un imaginaire extraordinaire et exclusif à découvrir sans tarder.

Sandra

2 commentaires sur “Nils – T3

Ajouter un commentaire

  1. Zut, j’aurais bien aimé un avis sur la série entière. .. j’ai lu le t3 récemment après avoir été emballé par le premier et très déstabilisé par le t2 en raison d’un scénario très obscure et qui souffre de gros problèmes d’enchaîner entre des séquences…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :