Scénario : Eric Powell
Dessins : Stéphanie BUSCEMA
Dépôt légal : 01/2019
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-7560-9503-5
NB pages : 109
Contient la série « Chimichanga : The Sorrow of the World’s Worst Face » publiée aux USA par Dark Horse Comics.
« Dis ce que tu veux, j’m’en tape. »
Résumé éditeur :
Eric Powell retrouve Chimichanga et Lula, pour un deuxième opus. Ce monstre gentil et cette petite fille barbichue se débrouillent tant bien que mal pour se bâtir une existence dans ce monde bizarre. Ils font la connaissance d’un bien étrange garçon, si affreux, qu’il se cache derrière ses cheveux. Pourra-t-il trouver la paix et le bonheur en rejoignant le cirque où vivent Lula et son monstre ?
Deuxième tome des aventures de Lula, la jeune fille à barbe au langage fleurie. L’action se situe toujours dans le cirque de Freaks du grand-père de Lula : le fameux « Cirque Itinérant du père la ridule ». On y retrouve donc une partie du casting du tome précédent dont les illustres « Horatio le poisson à gueule de marmot » ou « L’incroyable Randy » (l’homme de 70kg qui a la force d’un homme de 75kg !).
Eric Powell au scénario nous livre une nouvelle fois une aventure rocambolesque agrémentée par des dialogues punchy. Une fois n’est pas coutume il délègue la partie dessins à Stéphanie Buscema qui réalise ici un travail soigné avec un style qui s’associe parfaitement à l’univers typé conte fantastique/horreur d’Eric Powell. Je vous laisse vous faire un avis avec les divers visuels de cette chronique.
Ce tome peut tout à fait se lire sans avoir lu le tome un. Mais je conseillerai toute de même aux éventuels nouveaux lecteurs d’acheter le très bon tome précèdent en guise de mise en bouche.
Plaisant à lire, ce tome comblera les fans d’Eric Powell (The Goon, Hillbilly).
Eric Powell c’est bon, mangez-en.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |






Le pitch me fait penser aux Spectaculaires chez rue de Sèvres…ça me semble être dans le même esprit…
J’aimeJ’aime
Je ne l’avais pas du tout repérée, mais cette série pourrait me plaire en plus de changer mes thématiques récurrentes ! 🙂 Merci pour cette belle piste de lecture !
J’aimeJ’aime