Gung Ho T4 : Colère.

Scénario : Benjamin von Eckartsberg.
Dessin : Thomy von Kummant.
Editeur : Paquet.
84 pages.
Sortie : 27 février 2019.
Genre : survival série.

« Quelle connerie ! Comment en profiteraient-ils, espèce de conspirateur à deux balles »

gung ho 4 - Copie

Le résumé.
Archer a été banni de la colonie, condamné pour le viol de Céline. Mais Zack ne croit pas à la culpabilité de son frère. Une expédition est lancée dans la zone de danger. A l’insu des adultes, les jeunes partent chercher Archer, s’il est encore vivant. Une expédition qui ne sera pas sans risques, ni sans mauvaises surprises. Chez les adultes, la confusion règne. Il faut retrouver les jeunes et sauvegarder l’équilibre de la colonie. Mais n’est-il pas déjà trop tard ? Le final s’approche, les tensions sont au maximum à Fort Apache !!!

gung ho

Mon avis.
Quatrième et avant dernier tome de cette série au graphisme moderne et enchanteur.
Je ne sais pas vous mais Gung Ho me fait de plus en plus penser à Walking Dead. Les points communs sont en effet nombreux : un monde post apocalyptique, du stress post traumatique pour ses personnages, des monstres qui rodent (ici point de zombies mais des rippers) et surtout une tension de plus en plus croissante entre les individus. Et comme pour WD, le danger extérieur est presque anecdotique par rapport aux tensions internes entre les survivants. Rajoutez-y une poussée hormonale pour la jeunesse du camp et les querelles arrivent vite à leur paroxysme. Bref, un joli boxon !
Par contre, la comparaison avec WD s’arrête avec le nombre de tomes, 5 au total pour Gung Ho et là j’applaudis car on évitera l’enlisement qu’a subi la série US.
Une autre plus-value, c’est le dessin très cinématographie et percutant de von Kummant. Un trait particulier qui s’affranchit d’un encrage marqué pour renforcer le côté éthérique et lumineux de son histoire. On pourrait croire que Gung Ho est réservé à un public d’ado ou de jeunes adultes vu les amourettes de nos ados fonceurs mais le lectorat semble plus vaste que cela.
En tout cas, une belle passerelle pour une lecture multi générationnelle et bien dans l’air du temps.

Samba.

 

2 commentaires sur “Gung Ho T4 : Colère.

Ajouter un commentaire

  1. Un tome qui rentre aussi plus dans « le vif » de l’intrigue globale, avec des séquences qui contextualisent un peu plus le propos… C’est donc plus consistant dans l’ensemble.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :