Auteur : Junya Inoue
Editeur : Glénat
226 pages
Genre : Survival
Sortie : le 20 février 2019
Avis de l’éditeur :
Alors qu’une bataille sans merci pour le contrôle du système de jeu oppose Perrier à Tomié, Iida s’évertue à protéger coûte que coûte la salle des commandes face à l’arrivée imminente des queens. Et tandis que les multiples combats en cours sur l’île approchent de leur dénouement, les joueurs sont de plus en plus sous pression.
Mon avis :
Comment une série aussi prenante en est-elle arrivée à ce stade ? Autant vous l’avouer, la 1ère moitié de ce titre sombre le lecteur dans un ennui profond. Le récit ne surprend plus, s’enlise dans des marécages profonds, et nous autres avec, du même coup.
L’autre moitié permet néanmoins de récupérer tant soit peu son souffle. Sachant qu’il ne reste plus qu’un tome, on espère toutefois un come-back de dernière minute, de quoi nous divertir un maximum.
Certes, comme mentionné par Junya Inoue durant ce tome, nombreux arrière-champ proviennent de documentations lors de ses nombreux voyages, mais en dépit de sa bonne volonté, son trait manque de finesse sur certains plans…une première presque depuis le commencement de la série. On se questionne même sur la réelle motivation de l’auteur depuis quelques tomes déjà.
Plus qu’un tome pour sauver du naufrage une série qui fût royale en matière de survival.
Coq de Combat
Votre commentaire