Dessin : Javier Sanchez Casado.
Scenario : Philippe Pelaez.
Editeur : Casterman
Sortie : 23 janvier 2019.
48 pages.
Genre : humour.
« Quand on est pauvre, on veut être riche. Quand on a des sous, on en veut encore plus ! » (Une phrase qui aurait pu être la devise de Carlos Ghosn).

Des tartes aux épinards, une famille nombreuse et une épice somalienne…
Marie-Madeleine Madac Miremont habite un petit village de l’Aube. Sa fierté ? Ses huit enfants et ses tartes aux épinards, qu’elle prépare avec amour.
Recevant par erreur un colis contenant d’étranges plantes, Marie-Madeleine décide d’en agrémenter ses tartes. C’est alors que les ennuis commencent…

Mon avis.
Lors de la distribution de ce titre, aucun de mes MERVEILLEUX chroniqueurs ne s’est proposés pour ce titre. Ils ont dû certainement s’arrêter au titre et à la couverture qui, il faut bien l’avouer, n’ont rien de bien folichon. Déjà, le titre 007 du tome 1 pourrait prêter à confusion avec les baisers de Malmedy. On parle d’épinard ou de meringue à la fin? Mais Samba a un peu creusé et a vite apprécié le trait tout en rondeur et très espagnol de Casado (les aventures de Benjamin Blackstone). Un trait semi réaliste qui fait penser à celui de Jordi Lefebre (les beaux étés etc).
Et puis je commence la lecture et je me dis vite que je vais pouvoir taquiner mes chroniqueurs car ils ont raté le jackpot ! J’exagère un peu mais que ça fait du bien ce genre de lecture divertissante avec un humour complètement délirant ! Je vous jure qu’une fois que les angliches débarquent, c’est un véritable festival de tartes et de grosses rigolades. Le coup de where is Brian ? J’en pleure encore de ces incompréhensions linguistiques ! Et puis, la poursuite en combi machin-wagen nous ferait presque partir en grande vadrouille, c’est vous dire.
De quoi mettre du beurre dans nos lectures. En tout cas, ce sera avec un grand plaisir que je retrouverai cette sympathique famille pour de futures aventures complètement déjantées.
LE COMBI Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.






Nan mais on te l’a laissé exprès pour que tu aies quand même de temps en temps des trucs sympas à lire 😁
J’aimeJ’aime
c’est bien aimable 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Sympa ce petit clip !… ça donne envie d’y goûter ! 😉
Dommage que Samba ait préféré garder sa bannière crasseuse de RIP pour le fofo ! 😜
J’aimeAimé par 1 personne
RIP convient mieux au fofo, c’est vieux et ça craque de partout 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Quoi ?… tu parles de moi là ? 😡🤣
J’aimeJ’aime