Millénium Saga T3 

La fille qui ne lâchait pas prise.

Scénariste : Sylvain Runberg
Dessinateur : Belén Ortega
Editeur : Dupuis
64 pages
Genre : Espionnage
Sortie : le 5 octobre 2018

Le duo d’auteurs Sylvain Runberg & Belén Ortega se sont investis à leur tâche mais ce genre littéraire est toutefois réservé à un public cible.

Avis de l’éditeur :

Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander ont remonté la piste des kidnappeurs de Plague, Trinity et Bob the Dog. De leur surnom « Sparta », ces extrémistes patriotiques pro-Blancs ont pour intention de pirater les données du gouvernement suédois en s’infiltrant dans les serveurs des services secrets.

Mon avis :

C’est la panique ! Toutes les informations des services secrets, tout comme les enregistrements du programme « Hugin » tombent dans les mains de Sparta, qui réclame la modique somme de 30 milliards de couronnes suédoises en bitcoins. Jan Bublanski, le ministre de l’intérieur est furax envers ses collègues et recherche des nouvelles personnes de confiance.

Lisbeth Salander, de son côté, tente par tous les moyens de retrouver ses amis mais ignore l’endroit où ceux-ci sont enfermés. Prise en guet-apens, elle utilise son prisonnier Borrow, tel un bouclier pour se soustraire de cette situation inconfortable. Blomkvist et Lisbeth ne doivent leur salut qu’aux hommes d’intervention de Dragan Armansky, fondateur de Milton Security, une fiabilité en matière d’agence de sécurité.

planchea_344623

Quant à Bjorn Weking, il dévoile son véritable visage en tant qu’hacker Republic, soit Hawkwind, avant de rejoindre l’organisation Sparta…Mais au vu de ses désillusions concernant ce réseau terroriste, il décide inopinément de changer de camp. Malheureusement, Sparta ne le conçoit pas ainsi et contre-attaque à l’aide de drones.

Les grands pontes politiques, quant à eux, sont aux dernières négociations afin d’éviter l’arrivée des Républicains suédois au pouvoir. Une telle montagne d’argent est transférée sur des centaines de comptes étrangers afin d’éviter toute traçabilité. Dans un tel bain de sang, forcément les têtes tombent et les dommages collatéraux se multiplient…

Voici donc la conclusion du triptyque inspiré de la saga culte Millénium. Une série réservée exclusivement aux passionnés du monde politique, de ses tournures et effets de surprises. Quant à la qualité graphique, nous avons droit à un découpage classique, un encrage épais, des personnages aigris ainsi que des séquences d’action dynamiques mais redondantes dans leur aspect. Le duo d’auteurs Sylvain Runberg & Belén Ortega se sont investis à leur tâche mais ce genre littéraire est toutefois réservé à un public cible.

 

Coq de Combat

Un commentaire sur “Millénium Saga T3 

Ajouter un commentaire

  1. Autant j’avais aimé les 3 romans d’origine, les téléfilms et les films fidèles… autant, je n’ai pas lu les BD car je connaissais par cœur les 3 histoires et j’étais déçu que ce ne soit pas Homs qui les illustre toutes !
    Quant à cette saga, le pitch ne m’inspire pas du tout, comme le graphisme, donc je vais passer mon chemin !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :