Olympus Mons T05 : Dans l’ombre du soleil.

Scénario : Christopher Bec
Dessin : Stefano Raffaele.
Éditeur : Soleil.
48 pages.
Sortie : 9 janvier 2019.
Genre : science-fiction.

« Il est si étrange que votre espèce s’accroche depuis ses origines à des croyances sans jamais avoir évolué sur cette question « 

olympusmonst5-1
Le résumé.
Les armées russe et américaine ne parviennent pas à enrayer l’escalade de la violence et l’humanité ne peut désormais plus compter que sur la cosmonaute Elena Chevtchenko et le mystérieux androïde qu’elle a rencontré sur Mars…
olympusmonst5-2

Mon avis.
Je ne peux que saluer le fait que les sorties soient rapprochées pour cette série. Elles permettent ainsi aux lecteurs de garder le fil de cette histoire tentaculaire. Ce tome 5 est aussi un hommage de Christopher Bec à Colin Wilson, auteur renommé de nombreux romans de SF. Et on en parcourt des milliers si pas des millions de km avec cette série avec ici un gros coup accélérateur ( bon il reste plus que 5 heures aussi pour sauver notre planète entre parenthèse, bref, ça urge!) . Les révélations de l’étrange androïde avec la cosmonaute russe Elena Chevtchenko font avancer fameusement le schmilblick. Allô Guy Lux vous m’entendez….euh non, ici c’est Aaron Goodwin, alors je vois je vois l’ultime tome 6 bientôt arriver. Et pour la destruction de la Terre ? Ah là néant total….vous avez dit suspens !
Sinon ce brave médium nous apprend aussi la venu de Spider , un nouvel album du même duo d’auteurs pour le 23 janvier. Mais comment fait donc Stefano Raffaele pour aller si vite ? A mon avis, c’est une machine !

 

Les autres chroniques de cette série ICI

Samba, entité androïde.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :