Gambling School Twin T.2

Scénario : Homura Kawamoto
Dessin : Kei Saiki
Éditeur : Soleil
Genre : seinen, jeux, domination, intrigue.
Date de sortie : 24/10/2018

Quelle surprise de voir qu’une simple soirée de rendez-vous arrangés puissent tourner aussi stratégiquement que cela. Ces 5 filles qui ne se connaissent pas forcément doivent se faire confiance, s’allier pour vaincre. Ce qui n’est pas sans conséquence… le tout brillamment orchestré par Homura Kawamoto au scénario et Kei Saiki aux dessins.

Présentation de l’éditeur :

Le passé de Mary est enfin dévoilé !

Une année avant l’entrée au lycée de Yumeko, l’établissement Hyakkaô accueille une jeune boursière ambitieuse, Mary. Elle devient rapidement une cible pour ses camarades. Mais son sang-froid, sa ténacité et son ambition vont très vite jouer en sa faveur même si elle n’éprouve aucun plaisir dans le jeu. Accompagnée par sa riche, mais pleutre amie Tsuzura Hanatemori, elle est prête à tout pour s’élever !

Verso_348809

Mon avis :

A l’instar de la série principale « Gambling School », « Gambling school twin » se dévore comme des petits pains tout droits sortis du four ! Un régal d’ingéniosité et de malice ; de complots et de stratégies. Mary, belle blonde boursière de la célèbre école de nantis Hyakkaô, s’avère être plus intelligente que bon nombre de ses camarades de classe, ce qui a tendance à pousser le conseil des élèves à s’en prendre à elle d’une façon ou d’une autre.

Une approche des jeux tant de hasard que de logique totalement opposée à celle de Yumeko dans la série principale, mais qui une fois les jeunes femmes comparées l’une à l’autre, nous donne l’impression de voir les deux faces d’une même pièce. Mary est aussi blonde que Yumeko est brune. Toutes deux très subtiles aux jeux, d’une logique imparable tout en étant de caractères totalement opposés. L’une dénotant d’une certaine nonchalance face aux complots, là où l’héroïne de ce spin-off calcule et réfléchit à chaque mouvement possible comme lors d’une partie d’échec.

9782302071377_pg

Dans ce second volet, le concours est autant simple que machiavélique. Lors d’une série de speed-dating en équipe de 5, les enjeux sont à la fois personnels et financiers. Deuxième aspect qui est le seul à intéresser Mary qui doit se renflouer si elle ne veut pas finir en « bête » comme son amie d’enfance. Mais pour se faire, il faut prendre des risques, parfois énorme, comme celui d’accepter de passer une nuit avec le garçon qui l’emportera.

PlancheA_348809

Quelle surprise de voir qu’une simple soirée de rendez-vous arrangés puissent tourner aussi stratégiquement que cela. Ces 5 filles qui ne se connaissent pas forcément doivent se faire confiance, s’allier pour vaincre. Ce qui n’est pas sans conséquence… le tout brillamment orchestré par Homura Kawamoto au scénario et Kei Saiki aux dessins. Et quel graphisme ! Bien que l’accent soit mis sur les personnages et le déchiffrage de leurs expressions faciales au détriment du décors parfois succinct : rien n’est à jeter, que du contraire.

De quoi mettre l’eau à la bouche, tant aux rivaux masculins de nos héroïnes du jour qu’aux lecteurs guettant la moindre phrase, le moindre coup d’œil, le plus petit échange de regard pour trouver l’astuce.

Moi, j’en redemande sans hésiter !

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :