Un faux livre

Tome 02
Scénario, dessin et couleurs : Un Faux Graphiste
Editeur : Delcourt
Parution : 31 octobre 2018
Humour

Un Faux Graphiste s’est fait connaître sur le Web avec d’hilarantes parodies de Tintin qui lui ont valu les foudres de Moulinsart. Il revient pour une deuxième salve de détournements irrévérencieux.

La brigade du tri, Roy le chasseur d’assistés, Tourette-boy, les obsessions capillaires du major Wilkinson, René Monsanto et son double-arrosoir, Gulliver l’alcootest de poche, Capitaine non-voyant, Zinzin le lapin pyromane, Jim le Relookeur solitaire, Régis & Régis, le retour de Captain Nazi, Cyrano de Bergerac le pervers narcissique, le plus beau caniche de tout Kingston, Jésus et son correcteur d’orthographe défaillant… Il y en aura encore pour tout le monde !UN FAUX LIVRE 02 MONTAGE INTERIEUR.inddEn bon belge, Un Faux Graphiste a toujours voulu faire de la bande dessinée, mais n’a jamais été foutu d’apprendre à dessiner. Ce jeune incapable a donc trouvé un moyen bien à lui d’accéder au panthéon éternel des petits Mickeys : le pillage. Après un hold-up tonitruant chez le reporter à la houppette, il s’attaque aux bandes dessinées et illustrations libres de droits … Ce qui revient à voler une sucette à un enfant …

UN FAUX LIVRE 02 MONTAGE INTERIEUR.indd
Cette bonne vieille technique consiste à détourner des images existantes pour leur donner une tout autre signification, pour en décaler le sens, continue de faire recette. Prévert, Duchamp les Surréalistes, Warhol, Hara Kiri, Geluck, autant de plasticiens doués et rodés à ce genre d’exercice. Humour jubilatoire, érudit, vulgaire ou provocateur, la méthode est parfois imparable. C’est donc dans ce registre que nous sommes ici invités à venir nous amuser un peu. Entre triomphe du mauvais goût et cinglante subtilité, le lecteur pourra naviguer sur les vagues d’un non politiquement correct franchement assumé.

Skippy

ico_Albumnot_6_10

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :