Les nouvelles aventures de Sibylline

Tome 2 – Le Vampire de la Lune rousse
Scénario : François Corteggiani
Dessin : Netch

Editeur : Casterman
32 pages – cartonné
Parution : 19 septembre
Enfance

Deuxième volet pour la reprise de l’héroïne de Macherot!

Née dans les pages du périodique Spirou en mars 1965, Sibylline est un délicieux personnage de petite souris évoluant dans un univers champêtre, et vivant des aventures pleines de fantaisie. Elle est environnée d’une ribambelle de seconds rôles pittoresques et attachants.

2.jpg
La relance d’un personnage inoubliable !
Kirivol n’est pas une chauve-souris comme les autres. Elle est amnésique et ne retrouve plus le chemin qui mène chez elle, au royaume de Ratapiniata. Après avoir tenté de dérober à Sibylline son grimoire intitulé La Lune rousse, cadeau de sa tante Hortense qui sait tout sur tout (le grimoire, pas la tante), Kirovol demande l’aide de notre héroïne. Selon La Lune rousse, ce royaume se situe dans les entrailles de la terre, au-delà de la lande de Gutaperka.
Et voilà Sibylline et Taboum embarqués avec Kirivol dans une aventure vers des horizons inconnus qui leur révéleront toute l’horreur des tréfonds de la terre où règne l’épouvantable et gigantesque araignée Karabobosse. Sibylline et Taboum parviendront-ils à échapper à ce piège infernal ?

3.jpg
Ce récit très dense réussit le tour de force de respecter l’esprit se son créateur, Macherot, tout en insufflant un esprit contemporain à une série que l’on qualifierait parfois de « vintage ». Les auteurs ont parfaitement intégré cet habile mélange d’humour noir, d’univers animalier, de style franco-belge sixties et de citations cachées ou messages obscurs. Cela donne une petite perle d’intelligence et de bonheur de lecture familiale. Un tout bon cadeau pour les fêtes et les enfants.

ico_Albumnot_7_10

Skippy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :