Tome 2 – Le Vampire de la Lune rousse
Scénario : François Corteggiani
Dessin : Netch
Editeur : Casterman
32 pages – cartonné
Parution : 19 septembre
Enfance
Deuxième volet pour la reprise de l’héroïne de Macherot!
Née dans les pages du périodique Spirou en mars 1965, Sibylline est un délicieux personnage de petite souris évoluant dans un univers champêtre, et vivant des aventures pleines de fantaisie. Elle est environnée d’une ribambelle de seconds rôles pittoresques et attachants.
La relance d’un personnage inoubliable !
Kirivol n’est pas une chauve-souris comme les autres. Elle est amnésique et ne retrouve plus le chemin qui mène chez elle, au royaume de Ratapiniata. Après avoir tenté de dérober à Sibylline son grimoire intitulé La Lune rousse, cadeau de sa tante Hortense qui sait tout sur tout (le grimoire, pas la tante), Kirovol demande l’aide de notre héroïne. Selon La Lune rousse, ce royaume se situe dans les entrailles de la terre, au-delà de la lande de Gutaperka.
Et voilà Sibylline et Taboum embarqués avec Kirivol dans une aventure vers des horizons inconnus qui leur révéleront toute l’horreur des tréfonds de la terre où règne l’épouvantable et gigantesque araignée Karabobosse. Sibylline et Taboum parviendront-ils à échapper à ce piège infernal ?
Ce récit très dense réussit le tour de force de respecter l’esprit se son créateur, Macherot, tout en insufflant un esprit contemporain à une série que l’on qualifierait parfois de « vintage ». Les auteurs ont parfaitement intégré cet habile mélange d’humour noir, d’univers animalier, de style franco-belge sixties et de citations cachées ou messages obscurs. Cela donne une petite perle d’intelligence et de bonheur de lecture familiale. Un tout bon cadeau pour les fêtes et les enfants.
Skippy
Votre commentaire