RIVERDALE présente Betty & Veronica

Scénario : Adam Hugues 
Dessin : Adam Hugues
Éditeur : Glénat
101 pages
Date de sortie :  3 octobre 2018
Genre : comics, jeunesse


Méga punaise. Punaise géante.

Punaise radio-active

PlancheA_346359

Présentation de l’éditeur:

Betty et Veronica sont connues de tout Riverdale comme des jeunes filles idéales. Mais ça, c’est quand elles ne se chamaillent pas ! Alors que la boutique de Pops est en train de se faire racheter par une grande compagnie de café, une dispute survient entre Betty et Veronica. Entre les deux, rien ne va plus et les dés sont jetés ! Les amitiés – et les ongles – vont se briser…

Betty et Veronica sont de retour dans ce reboot du mythique Archie réalisé par la légende Adam Hugues (Wonder Woman, Catwoman, Before Watchmen : Dr. Manhattan)!

Verso_346359

Mon avis:

Adam Hughes est un artiste américain connu pour dessiner des personnages féminins à la fois glamours et athlétiques issus du monde des comics. Ici il s’attaque aux héroïnes célèbres du monde de Riverdale où vivent Archie et la bande d’adolescents qui sont ses amis. Archie, Betty, Véronica, Jughead et autres, vivent des aventures d’ados. dans la petite ville de Riverdale (voir aussi la série T.V actuellement diffusée). Les récits sont typiquement américains avec pom pom girls, rivalités masculines, bal de fin d’année, parents compréhensifs ou pas, amours de collège, etc.

L’histoire de cet album est conforme à ce canevas américain, les deux copines vont se livrer une guerre à outrance, Betty pour sauver le café de Pop (autre personnage culte de la série) et Veronica pour le faire tomber afin que son papa puisse le remplacer par une chaîne de cafés sans âme. Mais la fin de l’histoire réserve des surprises… L’album comporte, en deuxième partie et après une galerie des couvertures variantes de la série originale, une histoire courte dans laquelle toute la bande s’affronte aux jeux vidéo, un sommet de ringardise pour jeunes désœuvrés, mal scénarisé et dessiné !

Bref, un comics typiquement yankee qui plaira surtout aux amateurs de belles pin-up et aux amoureux du « american way of life ».

JR

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :