Hillbilly – Tome 02

Scénario : Eric Powell
Dessins : Eric Powell , Simone Di Meo
Dépot légal : 06/2018
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-413-00160-7
NB Pages : 88

 


« Pas un seul d’entre eux n’est revenu. Mais le démon a pris soin de me faire entendre les bruits qu’ils faisaient alors que je me recroquevillais derrière ma porte barrée »

Hillbilly2_3

Résumé éditeur : Rondel est un vagabond aveugle, qui en réalité comprend et voit le monde bien mieux que le commun des mortels. Rondel est un solitaire, armé d’un hachoir géant qui est finalement plus à l’aise auprès des créatures magiques et des sorcières. Il est même devenu pour beaucoup un héros de folklore pour ceux qui errent à l’orée du monde des rêves. Mais Rondel est également bien plus que cela…

Hillbilly2_4Eric Powell sur The Goon c’est un humour noir et décalé, le tout avec un style graphique unique et particulièrement accrocheur. Sur Hillbilly le style graphique ne change pas et c’est tant mieux, mais sur le ton on est plus sur une série de Dark Fantasy avec un anti-héros cynique et conscient des failles et défauts de l’humanité.

Hillbilly2_5Sur ce deuxième tome : un petit medley d’histoires courtes avec les origines de la rencontre entre Rondel et Lucille (l’ourse du tome 01), des fantômes vengeurs mais aussi un monstre inconnu qui rode dans une forêt lugubre ou des sorcières kidnappeuses de villageois.

Forcément, comme avec tout ce que fait Eric Powell, on passe un bon moment en admirant ses dessins, cela fonctionne toujours et on en redemande.

Carnet de croquis habituel de 11 pages en fin d’album.

Scénario Dessin ico_Album
coeur_trois coeur_quatre coeur_quatre

JaXoM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :