Fairy Tale Battle Royale T.1

Auteur : Soraho Ina
Éditeur : Doki Doki
 176 pages
Date de sortie : 4 juillet 2018
Genre : Seinen, aventure, fantastique, horreur.

Attention, un gros coup de cœur de l’équipe [Doki Doki] débarque le 4 juillet 2018 dans notre catalogue : Fairy Tale Battle Royale. La rencontre détonante des contes de fées et du manga horrifique ! 

Présentation de l’éditeur :

Alice au pays des morts-vivants !

Régulièrement harcelée par ses camarades, Aoba découvre par hasard un étrange contrat : ce dernier stipule qu’un de ses vœux se réalisera si elle accepte un pacte, ce qu’elle fait sans tarder pour mettre un terme à ses soucis. Mais la jeune fille se retrouve alors propulsée dans un monde étrange et lugubre. Horrifiée, elle est accostée par une personne ressemblant à la célèbre Alice des contes de fées, qui lui annonce que son monde est désormais le sien, avant de tomber en poussière ! Peu après, un mort-vivant se lance à l’attaque…

FTBR-2

Aoba, qui endosse désormais le costume d’Alice, parviendra-t-elle à survivre dans ce conte de fées cauchemardesque ?

Mon avis :

Une jeune fille attendrissante, Aoba, est le souffre douleur de trois pestes de sa classe. Toujours méprisée, martyrisée : elle ne trouve son salut qu’auprès de son professeur principal qui arrive toujours pour la sortir d’un mauvais pas. Et puis « Alice au pays des merveilles », son roman préféré.

À voir cette adolescente aux traits plus juvéniles que son âge véritable – elle a 16 ans, mais semble en avoir 11 – on a du mal à croire qu’elle va finir dans un monde parallèle où règne l’apocalypse ! Des zombies parcourent les territoires de contes de fées et de légendes pour en détruire tout le charme.

C’est dans ce contexte qu’ Aoba va rencontrer ce qui lui semble être la véritable Alice, épuisée, blessée et bientôt évaporée en tas de cendres quand elle lui remet un livre. Un bouquin qui commence en présentant Aoba comme la nouvelle Alice suivie de pages blanches. Aoba va devoir réécrire l’histoire ! De toute évidence, il faut terminer le livre pour en finir avec ce cauchemar bien réel…

Fairy Tale Battle Royale

Un concept loin d’être nouveau – je pense à un vieil animé que je regardais gamine « Le cheval de feu », où les héros vont et viennent de notre monde à un autre. Aoba passant ainsi du Japon contemporain au monde imaginaire des contes, dans un style assez médiéval et fantastique.

C’est là qu’elle va rencontrer un jeune homme, devenu héros d’une légende peu connue, dont le livre à compléter n’est pas très épais. Un comble quand on découvre qu’il est une idole des jeunes dans le monde entier, de notre côté du miroir.

FTBR-1

Une histoire d’aventure et d’amitié assez sympathique, au dessin accrocheur, mais dont la trame est loin d’être joyeuse quand on rencontre des zombies à chaque coin de rue et des langues de vipères jalouses quand on revient chez soi. Aoba va-t-elle être assez forte pour combattre ces monstres et ainsi rendre sa splendeur au pays d’Alice ? Qu’en sera-t-il de son amitié avec la star des jeunes dans ce monde ci ?

Tant de questions qui donnent envie de lire la suite.

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :