Scénario : Raule
Dessin : Philippe Berthet
Éditeur : Dargaud (ligne noire)
62 pages
Date de sortie : 31 août 2018
Genre : Enquête policière
Espagne, Barcelone. Je croyais connaître cette ville comme ma poche. Je me trompais.
Présentation de l’éditeur:
Policier à Paris, Philippe Martin vit seul depuis que Sophie l’a quitté, il y a vingt-cinq ans. Sa solitude est telle que son existence entière tourne autour de son travail – un travail dans lequel il est reconnu aussi bien pour son efficacité que pour son sérieux à toute épreuve.
Un jour, un appel de la police catalane le conduit à Barcelone, à titre privé. Emma, historienne de l’art et grande spécialiste de l’œuvre d’un ami de jeunesse de Picasso, vient de se donner la mort ; or tous les indices laissent penser que Philippe est le père de la jeune femme…
Mais s’il s’agit bien de la fille de Philippe Martin, le suicide en est-il vraiment un?
Mon avis
Voici un bon polar, mené de main de Maître par un auteur inspiré et dessiné par un artiste talentueux. Nous suivons avec intérêt le parcours de ce flic français, confronté à la découverte d’une fille morte dont il ignorait l’existence, piégé par une ex-épouse mystérieuse, qui va mener une enquête dans la belle ville de Barcelone dont la criminalité est aussi importante que celle de nos grandes villes.
On peut regretter que le récit ne fasse que 64 pages car on aurait aimé que certains personnages, l’ex-femme de l’inspecteur dont on ne saura même pas le prénom, Mariona, co-locataire de la défunte Emma et dessinatrice de BD où encore San Pedro Sula ne soient pas plus approfondis.
Mais L’art de mourir (joli titre d’ailleurs) est un bon et bel album qui fera honneur à toute bibliothèque de bédéphile.
JR
un bon polar en effet. j’aurai aimé aussi que les personnages aient un peu plus de relief.
J'aimeJ'aime
Et puis le dessin de Berthet ne se boude pas …. ♥♥♥
J'aimeJ'aime