Talentless T.2&3

Scénario : Looseboy
Dessin : Iori Furuya
Éditeur : Doki Doki
Genre : Fantastique, science-fiction, thriller.
Dates de sorties : 04/07/2018 & 12/09/2018

Un détective immortel contre une meurtrière sans-pouvoir.
Tuez la meurtrière ! Démasquez la coupable !


Couv_338112
Présentation de l’éditeur :

Un détective immortel contre une meurtrière sans-pouvoir.
Tuez la meurtrière ! Démasquez la coupable !

Yûka la nécromancienne jure de la tuer, Kyôya l’immortel est persuadé de sa culpabilité… Comment s’en sortira Nana, la meurtrière sans-pouvoir ? Ne manquez pas le troisième volume de cette histoire à suspense où la justice et le mal rivalisent d’ingéniosité, et qui vous prendra au dépourvu !

Verso_338112

Mon avis :

Qui sont véritablement les ennemis de l’humanité ? Sont-ce les créatures démoniaques dépeintes dans les manuels scolaires de l’île ou bien les élèves eux-mêmes ? Avec les interventions de Nana, difficile de déceler la vérité. D’autant qu’en lui attribuant le rôle principal, malgré tous ses meurtres, comment la mettre en défaut ? Dans tous les sens du terme d’ailleurs, car c’est également ce que le jeune Kyôya tente d’élucider.

Une aventure intrigante au possible où il est assez compliqué de définir son camp. Chacun étant convaincu d’être du bon côté de la justice. Et puis comment croire que tous ces élèves dotés de super-pouvoirs sont en réalité la menace ultime ? Ce ne sont que des ados après tout… rendus assez sympathiques de surcroît, par les talents tant du scénariste Looseboy que du dessinateur Furuya Iori.
PlancheA_344356
Des expressions et attitudes de jeunes, des personnages charismatiques voire même beaux donnent à « Talentless » des airs de bon polar où nous sommes tantôt complices des stratagèmes mis en place par notre adorable serial-killeuse, tantôt enquêteur, avec le beau et mystérieux Kyôya notamment. Car plus nous avançons dans l’histoire, plus le doute s’installe. Chaque nouvel intervenant, avec son caractère, ses dons et son vécu, amène son lot d’interrogations et de doutes.

De sorte que finalement, on n’est pas plus avancé. Comme notre jeune détective immortel, Kyôya pour ceux qui n’auraient pas suivi, nous piétinons – bien que pour d’autres raisons telles que l’identité des commanditaires de Nana.

Autant vous dire que tous ces rebondissements et ces mystères attisent ma curiosité.

 


Amateurs des Experts et des X-Men, ça devrait vous plaire !

ShayHlyn

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :