Birdcage Castle T.2&3

Auteur : Minami Toutarou
Éditeur : Doki Doki
Genre : survival
Dates de parutions : 04/07/2018 & 12/09/2018

Quand un parc d’attractions désaffecté abrite le plus cruel des jeux de survie…

Couv_338114

Présentation de l’éditeur :

Quand un parc d’attractions désaffecté abrite le plus cruel des jeux de survie…

Huit lycéens, toujours prisonniers du “Château de la cage aux oiseaux”, arrivent dans un endroit paradisiaque à la végétation luxuriante. Mais à peine ont-ils le temps de goûter à la beauté du lieu qu’ils sont rattrapés par la réalité. Pourront-ils sortir vivants de ces interminables dédales sans que l’un des leurs ne succombe à nouveau ?

Verso_338114

Mon avis :

Je vous disais, pour le tome 1, que le personnage principal marmonnait un peu trop entre ses dents et son air d’autiste était un tantinet agaçant. À croire donc que l’auteur m’a entendue car j’ai pu avoir un peu de répit dans le second volet. En effet, suite à la séparation de nos héros en deux groupes, le second tome s’est vu consacré aux « autres ». Des personnages nettement plus dynamiques et éclectiques.

Autant dire que cette décentralisation de rôles principaux est un bonheur, même si nos protagonistes ne vivent pas vraiment un conte de fées. Ce n’est pas pour autant qu’ils baissent les bras et ils continuent d’aller de l’avant, rencontrant par la même occasion d’autres personnages perdus dans ce dédale de pièces truffées de pièges en tout genre, le tout toujours orchestré sur le thème des oiseaux – sans quoi le titre « birdcage castle » ne rimerait à rien…

PlancheA_344362

Un fil conducteur qui apportera son lot de réponses, mais également d’interrogations. Tant sur l’issue finale hors de ce château que les raisons qui ont amené ces jeunes à l’intérieur. Différentes histoires qui semblent porter les soupçons sur une personne suffisamment proche de chacun pour les piéger eux et nul autre.

Donc je dois bien admettre que le scénario me titille de plus en plus, ainsi que le passé de chaque personnage. Chacun cache un secret, lourd ou non, qui rend sa présence en ces lieux particulières ; amenant encore des questions. Même la genèse de cette saga est intéressante, voire attendrissante. Un manga en hommage à son moineau domestique qui tourne au thriller : ça ne court pas les rues.

PlancheA_338114

Par contre, le dessin. Rien de tel que de me citer moi-même lorsque je chroniquais le premier tome : «  je reste indécise quant à l’appréciation du dessin. Tantôt prometteur, tantôt simpliste : je crois que la neutralité dans ce cas est de mise, en espérant voir un progrès », mais ce n’est pas gagné. C’est vraiment dommage qu’à certains moments, les personnages soient réduits à des petits bonhommes façon pions de table de jeu de société (vous savez, les petits pions à la tête ronde sur un cône qui leur sert de corps, comme pour le jeu des petits chevaux) avec juste une particularité capillaire (une mèche folle par exemple) pour les identifier.

Mais malgré tout, cela se laisse lire tranquillement en espérant avoir les réponses à tous nos doutes quant à la survie des personnages et l’identité de leur geôlier.

 

Qui donc est cet homme, ou femme, hibou ?!
Affaire à suivre

ShayHlyn.

Un commentaire sur “Birdcage Castle T.2&3

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :