Une vie comme un été.

Scénario : Thomas Von Steinaeker.
Dessin : Barbara Yelin.
Editeur : Delcourt.
80 pages.
Genre : tranche de vie,roman graphique.

« Et je compris que dans certaines circonstances, même sur terre, la force d’attraction pouvait se changer en apesanteur ».

Le résumé.
Une vie comme un été retrace la vie de Gerda Wendt, alternant entre ces derniers
jours en maison de retraite et les grandes étapes de sa vie : petite fille brillante à l’école, jeune femme passionnée d’astrophysique, scientifique devant faire un choix entre sa carrière et sa vie de couple…
uneVieCommeUnEte-2

Mon avis.
J’ai demandé ce titre moi ? Ah oui !… bon, soyons courageux et assumons. Lisons le résumé pour voir de quoi ça parle. Ah une biographie ! Pourquoi pas, ça pourrait me surprendre surtout que je ne connais absolument pas l’héroïne Gerda Wendt. Mais je lis aussi qu’on aborde un sujet oh combien joyeux, la fin de la vie ou plus simplement LA MORT ! Et tout ça réalisé par deux auteurs allemands complètement inconnus en Belgifrance. J’espère que chez Delcourt, ils ne s’attendent pas à un carton avec ce titre, peut être une nomination à Angougou ?
Je commence ma lecture et je tique très vite sur la double narration…mais que je déteste ça ! Le rythme est aussi assez saccadé. Il alterne avec le présent assez morbide et le passé terne du personnage. Le trait à l’aquarelle est assez agréable à suivre avec une ou deux fulgurances mais il lui manque l’essentiel pour ce genre de récit, de l’émotion et du dynamisme. Côté positif, notons l’excellente colorisation.
Mais ça ne sauve pas ce titre du naufrage qui m’a paru sans grand intérêt. Je n’ai rien appris, je n’ai rien ressenti et je me suis grandement ennuyé.
A bon entendeur salut.

uneVieCommeUnEte-4
Samba.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :