Pour la peau.

Scénario : Sandrine Saint-Marc
Dessin : Deloupy
Éditeur : Delcourt, collection erotix.
Sortie :22 août 2018.
112 pages.
Genre : tranche de vie, érotique.

« Cette fille, c’est un avis de tempête »

Mathilde et Gabriel se rencontrent dans une fête. Dès le premier regard, les corps s’enflamment. Une relation illégitime démarre très vite pour tenter d’assouvir l’envie et le désir.


pour la peau d
 Mon avis.
Pour la peau, c’est d’abord et essentiellement l’histoire fusionnelle entre deux corps. Une passion au-delà des limites et du raisonnable mais cela semble vital pour nos deux amants. Une osmose s’installe très vite entre cette femme et cet homme qu’on envie presque de vivre une passion aussi torride et si élémentaire. Il y a même quelque chose de touchant, une liberté à défendre et même une grosse inquiétude quand le libertinage semble prendre fin.
pour la peau f
La bonne idée de ce roman graphique, c’est qu’on alterne les points de vue, vous suivez alternativement les doutes et les désirs de Mathilde et de Gabriel. Mais il s’agit bien plus qu’une suite d’attraction sexuelle et d’addiction, c’est une vraie passion amoureuse qui les mènera jusqu’…..tatata, je vais quand même pas tout vous dévoiler.
Le dessin de Deloupy (que je découvre) est de bonne facture, sans être fantasmagorique, on s’amuse à suivre ses galipettes sans excès de photoshop ni de morphotypes hollywoodiens. On joue ici la carte du réalisme avec une belle colorisation tout en nuance.
pour la peau fg
Voilà, une BD qui ne révolutionnera certainement pas le genre mais qui grâce à ses personnages attachants mérite un regard coquin et bienveillant.

Samba.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :