Le courrier de Casablanca T2 Asmaa.

Dessin : Philippe Tarral.
Scénario : Pascal Davoz.
Éditeur: Paquet.
Sortie: 13 juin 2018.
48 pages.
Genre: Aviation, guerre.

« Il s’est laissé tenter par son maître, souhaitons qu’il ne se laisse pas tenter par le diable là où il va… »

le courrier de casablanca t

Le résumé.
Tout va mal dans la trans-aéropostale.  Qui a saboté les avions du concurrent Latécoère ? Qu’est devenu Hercule, le pilote belge de l’équipe, disparu mystérieusement dans la nuit ?

Mon avis.
Désolé mais sur cette chronique, je ne sortirai pas d’édulcorant comme je le fais parfois.
Comme pour un avion qui manque de portance, ce tome 2 réalise un décrochage mémorable .
Déjà notre héros, Adrien Delamare (avec un nom comme ça, il aurait mieux faire de s’engager dans la marine) est hyper sympathique ! Vous pouvez y voir une tonne d’ironie vu son alcoolisme, ses névroses et son caractère désinvolte. Bon passons, tous les héros ne doivent pas être des modèles de vertu comme Largo Winch. Les scènes d’action et de péripéties se succèdent à un rythme fou. On y croit, on y croit ! Bon admettons, on joue ici la carte de l’aventure épique à 200 % mais un peu de sérieux quand même. A la page 30, on nous parle de Delamare en tant qu’otage … euh non, c’est Hans qui est le prisonnier de l’émir sapristi. Et puis arrive la scène qui m’a bien fait rigoler tellement je l’ai trouvée grotesque (une scène digne de Bollywood !). Je n’en dirai pas plus, il faudra l’acheter pour le savoir (comme quoi, même une chronique mitigée peut pousser à l’achat surtout si vous êtes fan des BD d’antan ne se préoccupant pas trop des invraisemblances !) .
banner_9782888908005
Le dessin de Philippe Tarral est dans la moyenne des critères exigés pour la collection cockpit avec néanmoins une faiblesse pour les visages.
Attachez vos ceintures, le vol risque d’être mouvementé.

Samba.

 

 

4 commentaires sur “Le courrier de Casablanca T2 Asmaa.

Ajouter un commentaire

  1. bonjour, page 30, case 4, on parle bien de Delamare, car c’est lui qui devait tomber dans le piège, et non « le » pilote qui l’a remplacé… 😉

    J'aime

  2. Bonjour Pol, alors l’émir aurait du parler de 2 hommes page 26…..Et puis Ernest vient négocier la libération de sa femme, enfin la laisser en vie et il repart sans elle, oulala la logique ….

    J'aime

    1. Page 26, case 1, Galardon vient négocier, car les choses on changé, du fait de la défection de Delamare… (difficile d’en dire plus sans raconter l’histoire). donc, il précise de qui il parle et pourquoi l’accord n’est plus valable (de son point de vue). et en attente du paiement de la rançon, les 2 aviateurs restent captifs.

      J'aime

  3. Et il croit l’émir sur parole sans aller voir si Delamare est vraiment prisonnier ? On peut en parler des heures mais vous ne me ferez pas changer d’avis que ce passage est tarabiscoté mais laissons les lecteurs avoir leur propre avis.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :