En bref: Les Seignors Tome 1

 

Scénario : Hervé Richez, Sti
Dessin : Juan
Éditeur : Bamboo édition
44 pages
Date de sortie :  6 juin 2018
Genre : Humour


Vers l’infini et l’au-delà.

Présentation de l’éditeur:

Sana a vaincu 7 cancers. Silver, un ancien militaire, veut que ses cendres soient dispersées à Diên Biên Phu. Avec l’âge, Luigi voit sa libido se réveiller. Jojo Daxon reste bloqué en 1986 à l’époque de Wham ! Et enfin Miche, 92 piges au compteur, se souvient à peine de sa période active en tant que cheminot…
Tous les cinq ont racheté un vieux manoir, un lieu idéal pour y passer le reste de leurs jours… Potager, piste de pétanque… Et même un jardin du souvenir, un terrain boueux où ils répandent les cendres des disparus. Et les souvenirs, ça colle aux pompes !

Mon avis:

Lamentable ! je n’ai pas trouvé un gag qui me fasse rire. Et pourtant le sujet était plein de promesses : les « vieux » sont en première ligne, notre cher président sucre une partie des retraites des plus démunis, les trentenaires ne les saquent pas, les industriels leur font les yeux doux car ils consomment beaucoup, etc. Mais les deux scénaristes ont loupé le coche; les gags sont lourdingues (les cendres d’un incinéré en caramel dur car le gars était diabétique…) ou mal utilisés (on aurait pu faire mieux avec les escaliers mécaniques Stannah – qui nous barbent avec leur pub à la télé). Le seul qui s’en tire un peu est le dessinateur Juan mais il n’arrive pas à sauver l’album. L’ensemble est bien triste et, du haut de mes bientôt soixante ans, j’espérais bien rire avec un sujet qui me concerne ! ce ne fut pas le cas. A éviter donc.

JR

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :