Scénario : Jacques Lamontagne
Dessin : Jacques Lamontagne
Éditeur : Kennes Editions
48 pages
Date de sortie : mai 2018
Genre : policier
Présentation de l’éditeur
Pauvre Felter ! Il doit se rendre aux obsèques de sa sœur en Angleterre, de l’autre côté de l’Atlantique. Pour cela, pas le choix, il doit prendre le bateau. Lui qui souffre tellement du mal de mer… Heureusement, Shelton se propose de l’accompagner ! Mais le voyage sera loin d’être calme, avec une nouvelle enquête qui se profile à l’horizon pour notre duo de choc… En effet, dans la cabine B215, un passager vient de mettre fin à ses jours. Enfin, c’est ce que tout le monde croit avant que Felter, entre deux nausées, n’arrive et ne remarque certains détails troublants…
Mon avis
Après un premier tome très réussi d’une série qui aura mis 10 ans à voir le jour, Jacques Lamontagne nous offre un deuxième tome quasiment dans la foulée. Je me rejouis de retrouver ce duo de personnages drôles et attachants, mélangeant à eux deux les compétences du lieutenant Columbo et des détectives Hercule Poirot et Sherlock Holmes.
Pour cette nouvelle aventure pleine de surprises, il nous embarque – littéralement – sur L’Adriatic, un des fleurons de la célèbre compagnie maritime White Star Line pour un huis clos policier qui n’est pas sans évoquer Mort sur le Nil d’Agatha Christie. L’humour et la perspicacité des deux enquêteurs amateurs est toujours au rendez-vous et ne manquent pas de surprendre le lecteur.
Le dessin semi réaliste très soigné offre des planches très agréables aux décors fouillés. On sent par ailleurs une grande maitrise dans la mise en scène et la qualité de coloriste hors pair de Scarlett Smulkowski.
Ce deuxième tome confirme la qualité de cette nouvelle série et l’inscrit dans la veine des bons petits polars drôles et rafraichissants et dont on retrouve avec une joie enfantine chaque nouvel épisode.
Loubrun
Votre commentaire