Les survivants de la révolte finale de l’apocalypse : L’ultime prophétie de la sorbetière perdue – Allan Barte

Scénario et dessin : Allan Barte
Éditeur : Delcourt
Date de sortie : 16/05/2018
Genre : Humour, Aventure, science-fiction
Pages : 112


« Suis moi dans les profondeurs de la terre. »

« Oh, attention au crâne. C’est de l’argile. C’était hyper dur à faire »

 

Révolte_1

Présentation de l’éditeur

Si vous aimez Mad Max, les clowns, les prophéties, les mondes post-apocalyptiques et les sorbetières… Quand même, vous êtes étrange… Mais cette BD est faite pour vous !

La jeune Shalindra, Bretzel et toute leur bande en ont assez de ce monde trop parfait. Cela leur donne une bonne raison de se rebeller, crier sur le président, voire tuer son chat de combat et peut-être, par mégarde, dans l’enthousiasme du moment, plonger la planète dans une apocalypse terrifiante… jusqu’à ce qu’un justicier solitaire accepte de se dresser face à la plus vile des injustices.

 

 Révolte_4

Mon avis:

Un monde bien réglementé peut-être un peu trop mais qui semble survivre malgré tout. Une bande de jeunes a soif de liberté d’expression et d’action… Ils décident de faire la révolution et de rendre le pouvoir à la population mais malheureusement le mieux est l’ennemi du bien et c’est plutôt la catastrophe qui s’en suit et le désastre pour la planète !

Dans ce monde apocalyptique où les clowns semblent régner en maître et qui ridiculisent le peu d’habitants qui sont en vie débarque un baroudeur. Un vrai de vrai qui connaît encore l’art ancestral de la bagarre et en qui la population voit un sauveur, il doit retrouver la guerrière perdue et par la même occasion l’ultime sorbetière !

Il se lance donc à la recherche et finira par la trouver grâce à ses tresses qui est son signe distinctif. Quant à savoir s’ils vaincront Bretzel et son armée de clowns ça c’est à voir car de nombreuses péripéties les attendent encore !

Je n’ai pas du tout accroché et c’est peu de le dire. Même si certaines valeurs sont représentées telles que l’espoir en un monde meilleur, un peu de féminisme et la volonté de se remettre en question, le reste n’est qu’absurdités, violences et propos ridicules et complètement déplacés et décalés. Il est certain que c’est un style à part entière que d’autres apprécieront mais pour ma part… pas du tout !

 

 

Le dessin reste simpliste et dans la lignée du thème, je ne suis guère indulgente non plus n’en déplaise à l’auteur qui a fourni ce travail. Trop succinct, coloré, simpliste…

Révolte_5

 

 

Ithilwen/ Sandra

2 commentaires sur “Les survivants de la révolte finale de l’apocalypse : L’ultime prophétie de la sorbetière perdue – Allan Barte

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :