Centaurus Tome4 : Terre d’angoisse.

Scénario : Leo et Rodolphe
Dessin : Zoran Janjetov.
Editeur : Delcourt(neopolis).
48 pages.
Sortie : 13 juin 2018
Genre : science-fiction

« C’est ainsi que nous avons découvert votre planète, la Terre, et que nous l’avons visitée. A votre insu, enfin à peu près… »

centaurus
Le résumé.
À bord du vaisseau, les forces de l’ordre poursuivent leur enquête sur des meurtres
perpétués ces derniers temps. La tâche ne leur est pas facilitée dans l’atmosphère délétère qui semble s’appauvrir en oxygène. L’équipage, lui, a atterri sur une planète qui n’est pas la planète Véra mais pour l’instant ils font face à une autre priorité : retrouver June sans qui leur sécurité est compromise

centaurus t

Mon avis.
C’est chaque fois la même affaire avec les scénarios de Leo ou de Rodolphe, on est pris dans leur toile d’araignée scénaristique. Avec comme leitmotiv de cultiver le mystère. Dans ce tome 4, pas mal de réponses nous arrivent à tour de bras (cfr la chronique du T3) et on se dit que nos colons ne sont pas sortis de l’auberge ou plutôt de leur vaisseau. Cette série est comme une petite araignée qui gravite autour de votre curiosité et qui tisse une toile captivante.
On lit souvent des avis sur le dessin de Leo le qualifiant de rigide. Eh bien ici, on est encore dans une classe supérieure style coulé dans le béton. Si à la fin de la série, on nous révèle que nos héros sont tous des androïdes, ça collerait parfaitement à leurs attitudes. Perso, ça ne me dérange absolument pas. Cependant, j’aimerais un peu plus de nuance dans la représentation des sentiments, c’est souvent un peu exagéré.
Mais bon, si vous êtes comme moi au tome 4, c’est que vous appréciez cet univers si captivant et intriguant. Ça sent bon les vieilles séries de SF qui jouaient plus sur l’angoisse que sur les effets spéciaux. Et puis, c’est recommandé par SYFY, là je m’incline !

Samba.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :