Talentless T.1

Scénario : Looseboy
Dessins : Furuya Lori
Éditeur : Doki Doki
Date de sortie : 06/06/2018
Genre : seinen, fantastique, thriller.

Dans quel contexte Nanao a-t-il disparu ? Qui sont ces ennemis de l’humanité ? Qui a envoyé Nana sur l’île ? Et qui est cet autre nouvel élève ? Tellement de questions, de rebondissements, …

Présentation de l’éditeur :
Qui sont les véritables ennemis de l’humanité ?

Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l’océan… De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée « les ennemis de l’humanité ».

Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vies, elle doit assassiner un de ses camarades…

Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière ?

Suspense, rebondissements et super-pouvoirs : tels sont les ingrédients détonants de cette série qui n’a pas fini de vous surprendre !

talentless-banner

Mon avis :

Les écoles de super-héros, sachez-le, ça court les rues. Surtout en Amérique avec toute une armada d’apprentis « avengers » et autres « super-people » qui doivent se préparer à affronter une panoplie de vilains pas beaux qui en veulent à notre chère planète bleue. Du coup, avec un peu d’appréhension, j’ai entamé « Talentless » en me demandant : pourquoi un tel titre (« sans talent » en français) alors que techniquement, ils sont tous super doués.

Il n’en faut généralement pas plus pour me plonger dans la lecture et là, premier doute sur un jeune homme. Tous ses camarades de classe se moquent de lui, le traitent de « leader de mes deux » (nooooon, ne faites pas comme le personnage en couverture : ne demandez pas ce que ça veut dire, je sais que vous le savez…), à se demander s’il n’est pas arriver par accident sur l’île, alias la zone d’entraînement hyper secrète du gouvernement où tous les surdoués aux pouvoirs magiques sont envoyés pour étudier et apprendre à se battre.

Bon point pour l’auteur qui nous mène sur des pistes pour finalement nous faire comprendre que « non, non, non : je vous ai bien eu, c’était pas ça ». Alors que ce jeune homme, Nanao, s’avère doté d’un pouvoir assez intéressant au final, l’accent est alors enfin mis sur la jeune fille en couverture. Nana, la candeur incarnée. Le sourire, la fraîcheur, … tout pour être trop parfaite car derrière ce joli minois se cache un lourd secret.

TALENTLESS3

L’enquête peut donc réellement commencer. Dans quel contexte Nanao a-t-il disparu ? Qui sont ces ennemis de l’humanité ? Qui a envoyé Nana sur l’île ? Et qui est cet autre nouvel élève ? Tellement de questions, de rebondissements, … que j’ai sauté de joie en voyant que je n’attendrais pas longtemps pour lire le second tome.

Sans oublier que le dessin est franchement sympa, drôle par moment, très esthétique il va sans dire, … à la limite du shôjô (graphiquement parlant) et mine de rien : du seinen d’aventures où l’obscurité fait planer son ombre sans pour autant recouvrir l’île de prime abord. Le danger ? On sent bien qu’il arrive, il est proche. Mais pour l’heure, le soleil est au beau fixe, si on met de côté les disparitions étranges qui ont commencé avec la nouvelle année scolaire.

Vite vite la suite !

ShayHlyn.

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑