Faucheurs de vent T2 Gabrielle.

Scénario : Thierry Lamy
Dessin : Cédric Fernandez
Couleur : Franck Perrot.
Editeur : Glénat (collection Grafica)
Sortie : 6 juin 2018.
48 pages
Genre : fiction historique.

« Pour l’instant, je me contenterai d’impressionner les dames à ma prochaine virée en ville. C’est le seul avantage des héros ».

faucheurs de vent tome 2

Les vrais pilotes prennent tout de haut… Même la mort.
Marais revient de permission, à la fois troublé par sa rencontre avec Gabrielle et par l’étrange proposition qu’elle lui a faite. Pris entre l’amour et la mort, devant faire un choix irréversible, son ardeur au combat s’en ressent. Pendant ce temps, le tempérament de feu du jeune Lafitte fait des vagues au sein de l’escadrille des Faucheurs. L’heure n’est pas aux rivalités, alors que leur cible, le redoutable Stipetic, terreur du ciel allemande, est encore en vie.

faucheurs de vent t2 extrait

Mon avis.

Un vent d’enthousiasme avait envahi mon cockpit lors de ma lecture du tome 1. Mais quid de ce second tome, marchera-t-il droit dans le vent ou ira-il aux 4 vents ? Les aéronefs fendent toujours le vent avec brio. On sent le vent du boulet quasiment à chaque mission mais qui sème le vent récolte la tempête. L’addition sera bien amère pour nos aviateurs. La surprise vient certainement du scénario qui prend une tournure inattendue, le vent tourne. On s’acheminait vers une rivalité pour la gloriole entre 2 coqs mais c’était sans compter sur l’option « autant en emporte le vent ». Les courbes sont différentes mais impossible de se prendre un vent quand elles sont si enivrantes et sensuelles. La manipulation des manches est donc au programme de ce tome 2, de quoi être dans le vent pour ce triptyque. Mais pour filer droit dans le vent, il faut aussi s’assurer que le dessin suive. C’est indéniablement le cas, son trait vous portera contre vents et marées vers une lecture très attractive et divertissante. Saluons aussi le bon vent de la colorisation qui m’a réellement enchanté.
Donc avant de partir en coup vent, cet album mérite votre attention surtout si vous appréciez ce genre ou des albums comme le pilote à l’edelweiss.

2192_rot_preview
Samba.

Un commentaire sur “Faucheurs de vent T2 Gabrielle.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :