Auteur(s) : Eiichiro Oda
Éditeur : Glénat
272 & 256 pages
Date de sortie : 02/2018
ISBN : 978-2-344-02758-5 & 978-2-344-02759-2
L’anime comics du film sur deux tomes.
Bienvenue au « Gran Tesoro »
Présentation de l’éditeur Tome 01:
L’équipage de Chapeau de paille arrive sur Grantesoro, un navire accueillant les hommes les plus fortunés du monde dans son casino. Tout d’abord éblouis par le faste des lieux, Luffy et ses compagnons ne tardent pas à réaliser qu’un terrible piège les y attendait…
Présentation de l’éditeur Tome 02 :
Capturé et menacé d’exécution par le redoutable Gild Tesoro, Zoro ne peut plus guère compter que sur l’aide de ses camarades pour avoir la vie sauve. Mais Luffy et ses amis ont-ils vraiment une chance de l’emporter face à un homme dont l’objectif affiché est de dominer le monde ?!
Mon avis :
Comme pour les précédents « Strong World » ou « Dead End » pour ne citer qu’eux Glénat nous fournit ici une adaptation format manga des films de la franchise One Piece.
Nous avons donc des copies écrans couleurs du film avec une sur-couche de phylactères. Le rendu est donc différent de la série manga régulière, mais pas choquant quand on sait à quoi s’attendre. Voir illustrations ci-jointes.
Niveau contenu nous avons l’intégralité du film sur deux tomes. Avec, sauf erreur, un chapitre 0 en début de tome 01 en guise d’introduction. Inédit vis-à-vis du film.
Divertissant à défaut de bouleverser la série, ces volumes indispensables pour les fans complétistes n’en restent pas moins totalement dispensables pour les autres et en particulier ceux s’étant déplacé au cinéma.
Note globale : 05/10
JaXoM