Firefly T.1

Scénario : Ryukishi07
Dessin : Nokuto Koike
Éditeur : Komikku
Date de sortie : 03/05/2018
Genre : seinen, thriller, fantastique, horreur.

Autant vous dire que c’est un thriller haletant qui nous attend au fil des 4 tomes prévus pour cette série. Outre les disparitions inquiétantes, c’est une atmosphère du célèbre roman/film « Myst » qui se profile à l’horizon…

Présentation de l’éditeur :

Sans emploi ni occupation, le jeune Yukito mène une vie de reclus… À la suite du décès de sa grand-mère, il se rend à Hirasaka, le village natal de son père. Accompagné de sa demi-sœur Yue et de son père Masashi, il retrouve ses oncles et cousins pour la veillée funèbre. Mais le corps de sa grand-mère disparaît dans la nuit. Au réveil de la famille, le village n’est plus tout à fait le même… Le cauchemar ne fait que commencer !

Sans titre 2

Mon avis :

Dans une région reculée du Japon, un homme, accompagné de son fils et de sa fille adoptive, se rend aux funérailles de sa mère. L’ambiance est lourde dans la voiture. Les trois protagonistes ont chacun une raison de ne pas vouloir s’y rendre, toutes liées au reste de la famille qui sera évidemment présente. C’est donc sans surprise que notre trio retrouve oncles et cousins, cousines dans la maison qui les a vus grandir, dans un village de campagne où les traditions et les croyances restent profondément ancrées.

Tout aurait pu se passer « normalement » avec son lot de reproches entre frères, de critiques et autres joyeusetés, mais alors qu’enfin toute la maisonnée est endormie : le drame se produit ! Au beau milieu de la nuit, le corps de la grand-mère disparaît sans laisser de trace. Pire encore, en fouillant le village tout entier, celui-ci semble déserté par ses habitants. Personne. Juste un silence pesant et un brouillard des plus étranges. Quiconque de la famille tente de le traverser, se sent mal au point de défaillir. Ils sont… prisonniers !

Prisonniers et sans nourriture. Celle-ci a, en effet, disparu comme les villageois.

Sans titre 3

Autant vous dire que c’est un thriller haletant qui nous attend au fil des 4 tomes prévus pour cette série. Outre les disparitions inquiétantes, c’est une atmosphère du célèbre roman/film « Myst » qui se profile à l’horizon avec ces créatures étranges qui s’abattent sur les protagonistes, l’air qui semble lui-même être un ennemi pour tout être vivant et déjà une bonne dose de sang versé à force de vouloir trouver une échappatoire qui ne semble pas exister dans cet Enfer sur Terre.

Seule une dénommée Takano, survenue quand la famille en panique croyait la fin venue, semble connaître les raisons à tous ces mystères et les dangers qui vont avec. Quel suspens, je vous jure. Je ne peux que vous inviter à le lire et à découvrir la suite de ce thriller sur fond de légende ancestrale.

Sans titre 1

D’autant que le dessin de Nokuto Koike est assez remarquable, très travaillé, fourni, … ce qui rend l’ambiance d’autant plus pesante que s’il y avait eu des décors blancs, comme on peut parfois le déplorer dans certains mangas et autres bandes dessinées. Ici, tout est fait pour nous mettre à la place des protagonistes. Nous plonger dans les ténèbres et la peur constante d’un nouveau malheur.

Vivement la suite !

ShayHlyn.

2 commentaires sur “Firefly T.1

Ajouter un commentaire

  1. Un peu comme tout survival, ou presque. Il manque toujours de la nourriture… mais là, c’est pas qu’ils ont tout bouffé, tout a périmé ou disparu

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :