King of Ants. Tome 3

9782372872966_pg

Scénario : Nagahisa Tsugawaki
Dessin : Ryû Itô
Éditeur : Komikku
Date de sortie : 29/03/2018
Genre : shônen, action.


Présentation de l’éditeur

Shirô est de retour dans le tome 3 de KING OF ANTS ! Des muscles, des coups et des personnages déjantés pour une série 100% baston !

Mon avis 
La rébellion est en marche ! Tant dans « King of Ants 3 » que chez Samba BD avec ce déménagement impromptu de skynet vers wordpress… non mais quel schmilblick ! De quoi me faire encore perdre mon japonais… ainsi que mes comptes (car oui, mesdames, messieurs : j’aime bien connaître le nombre de mes chroniques. Petite fierté personnelle). Donc c’est avec King of Ants 3, alias ma chronique numéro 152, que je découvre le monde de WordPress et le nouveau décor de Samba BD. Mais allez, assez bavasser, c’est parti, mon Yuki (accessoirement le nom d’un de mes chiens).

king-of-ants-manga-banner

Chose promise (dans les deux premiers tomes), chose due : notre héros prépare son entrée en lice face à l’héritier en titre du conglomérat Rikudô. Pour ce faire, il tâte le terrain en compagnie de sa « fine équipe » composée de l’ancien homme de main de son père, un geek voyeur sur les bords, un jeune athlète en sports de combats et bientôt… je vous laisse la surprise en lisant ce tome. Mais quel énergumène ! Et quel palmarès… Encore une fois, je m’en suis pris plein la figure, à l’instar d’un des personnages qui semble être le souffre douleur de notre héros. Je suis clairement amoureuse du dessin et de chacun des personnages, même les plus barrés de la bande. Quand Shirô Aguri disait qu’il s’entourerait de la pire espèce de fourmis pour s’en prendre à l’empire de feu son père : il ne plaisantait pas. Ce qui promet un affrontement de choc avec l’héritier officiel qui n’est pas manchette non plus, comme on dirait par chez moi.

King-of-Ants-e1516205388144
Mais comme l’héritier numéro 1 n’est pas seul, nous pouvons présumer que nos petites fourmis vont devoir passer par les autres héritiers avant d’atteindre le big boss, pour le plus grand plaisir des lecteurs de cette série. Je dois dire que tout me fascine dans ce manga pourtant prévu pour (jeunes) hommes. Mais le dessin très détaillé, fourni, précis, … j’en passe et des meilleurs et la sympathie qui se dégage de chaque personnage, même les plus glauques rendent cette saga… oui, disons-le : géniale ! Même la désinvolture face aux crimes de certains passe comme une lettre à la poste. C’est donc avec une impatience non dissimulée que j’attends le tome 4.

ShayHlyn

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg Dessin_R_sf_txt_65px.jpg Album_R_sf_txt_65px.jpg
King of ants, Nagahisa Tsugawaki, Ryû Itô, Komikku, shônen, action. King of ants, Nagahisa Tsugawaki, Ryû Itô, Komikku, shônen, action. King of ants, Nagahisa Tsugawaki, Ryû Itô, Komikku, shônen, action.

à très vite, les loustics !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :