Timeless Romance T.2

Scénario : Aikawa Saki
Dessin : Aikawa Saki
Éditeur : Soleil
192 pages.
Date de sortie : 07/02/2018
Genre : shôjô, romance, fantastique, réincarnation, magie.


Présentation de l’éditeur

Que ce soit au travers de la réincarnation ou du concept de l’âme soeur, nombreux sont ceux qui croient au partage d’une même destinée. Mais pour Akari, tout cela va devenir très réel !

 

Akari a la sensation d’entendre une voix en elle. Alors qu’elle est sur le point d’avouer ses sentiments à son ami d’enfance, elle perd connaissance. Elle se réveille alors dans le corps d’une jeune femme au siècle précédent. Un jeune homme lui apprend alors que la propriétaire de ce corps partage une âme identique à la sienne et qu’elle a fait appel à Akari pour mettre fin à une malédiction. Voilà la seule chance pour la jeune fille de retourner dans son corps originel.

2233580169

Mon avis

Pour une bonne compréhension de l’histoire (surtout pour ceux qui ne suivent pas), je pense qu’il est judicieux de faire un petit topo vite-fait, bien-fait du premier tome. Je dis ça parce qu’en écrivant cette chronique, je me suis rendue compte qu’il y avait de quoi y perdre son… japonais !

Donc, en résumé : Akari, jeune lycéenne de notre époque, se retrouve plongée dans le corps de Sayoko Shinonome, surnommée princesse. Une étrange jeune femme du passé qui aurait la même âme que notre héroïne et en plus, des pouvoirs particuliers pour terrasser les démons. Des dons particuliers qui semblent attirer la haine des démons – forcément – et la convoitise du fiancé de notre princesse : Itsuki, jeune noble de la société nippone d’antan. Outre les attirances amoureuses, cette histoire est clairement fantastique, dans tous les sens du terme… mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt : non démons.

Après avoir fait une étrange découverte lors du bal organisé en sa faveur par « son » fiancé, Akari décide d’investiguer davantage. Elle veut comprendre la vie de celle qu’elle incarne, mais aussi son passé et cet étrange pouvoir que Sayoko semble détenir. Pour se faire, notre héroïne part en compagnie de ses deux fidèles amis, Chikage et Shigure, vers la région où la famille Shinonome aurait vaincu et enfermé des démons.

 timelessromance2-01-7b0cd-thumb

 

Un album remplis à la fois de réponses, mais encore plus de questions. À se demander qui sont ces démons et pourquoi la famille Shinonome s’obstine à les persécuter. D’autant que la représentation du fiancé n’aide pas à croire que ce soit si bénéfique que ça… qui sont donc les véritables démons ? Les humains ou ces créatures à cornes ?

Bien qu’ils semblent détestables aux vues de leurs actes dans le village où Akari se rend, le doute s’installe chez le lecteur : chez moi en tout cas !

Nous sommes donc bien loin de la simple romance comme le laisse sous-entendre le titre. Bien que tout prête au shôjô, la quête de notre héroïne reste un pan important de l’histoire qui fait pencher la balance du côté du fantasy plutôt que d’un roman à l’eau de rose classique… et ce n’est que tant mieux !

Toutefois, l’amour plane quand même dans ce carré amoureux. Que dis-je, carrément un pentagone (pas celui des États-unis, non…) entre Chikage qui aime Sayoko. Akari, qui vit dans le corps de Sayoko, semble avoir un penchant pour ce mystérieux Chikage. Shigure qui a promis de défendre la princesse contre vents et marées. Le fiancé, Itsuki, dont on ne sait pas grand chose au final et… cerise sur le pompon : voilà que le sosie de l’amoureux d’ Akari (vous vous souvenez, celui à qui elle a voulu déclarer sa flamme avant de tomber dans les pommes?!) apparaît pour la troubler encore plus.

Moi, je vous le dis : tous ces hommes pour une seule femme, ça va avoir de quoi émoustiller les lectrices fans de shôjô ! Surtout, qu’en prime : le dessin n’est pas moche du tout, du tout. Que du contraire.

Album_R_sf_txt_65px.jpg

 timeless romance, aikawa saki, soleil, shôjô, romance, fantastique, réincarnation, magie.

C’est donc avec hâte que j’attends la suite (et fin… oui, déjà, hélas…)

à plus,

ShayHlyn.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :