Scénario : Miki Mâkasu
Dessin : Oto-San
Éditeur : Ankama
192 pages
Date de sortie : 16/02/2018
Genre : thriller, science-fiction, action, network
Découvrez vite la suite de Double.Me et pénétrez la noirceur des personnages de ce manga pour espérer découvrir l’identité du meurtrier d’Eri !

Présentation de l’éditeur
Alors que l’enquête sur le meurtre d’Eri se poursuit, les soupçons de Watsuki se portent sur Aiko. La découverte du corps de Cho ne fait que confirmer sa théorie. Aidé par une collaboratrice du procureur, Akari Toya, il tente d’établir la culpabilité de la jeune fille. La vidéo faite par Hitomi pourrait bien être la preuve qui lui manque. L’étau se resserre autour d’Aiko, mais elle ne semble pas inquiète et n’a qu’une chose en tête : conquérir Dosan.
Mon avis
Comme je le disais pour le premier tome, « Double.ME » a du potentiel ; une envergure qui va grandissante au fil des pages qui défilent. Toutefois, ce second volet nous permet de souffler un peu. Souvenez-vous, au début : ce manga partait dans pleins de directions différentes, de quoi en perdre son latin. Aujourd’hui, sans pour autant mettre de côté tous les aspects abordés précédemment, Miki Makasu se concentre sur l’anti-héroïne Aïko, reléguant l’ A.I. dénommée Sarah au second plan – voire bien loin derrière les meurtres, les enquêtes policières et la psychopathie grandissante de cette adolescente.
Quoique… on ne peut pas dire que cette « Intelligence artificielle » soit absente. Au contraire, par le biais de toutes ces conversations – qui nous semblent parfois anodines quand elles n’impliquent pas Aïko et son entourage – Sarah emmagasine des données, des façons d’être, de penser, … même si nous devons le deviner car elle apparaît peu dans ce volume, Sarah est bien là à s’enrichir de toutes ces personnalités diverses et variées. Vraies ou non… ce qui pimente la curiosité du lecteur qui ne peut que se demander ce qu’il va se passer quand la version 2.0 sortira.
En résumé : ce manga est bien parti pour être une série à suivre. Le dessin est toujours intéressant bien qu’un peu brouillon par moments, voire même « vide » avec des décors qui font souvent défaut en arrière plan. Mais le scénario rattrape ce souci – néanmoins majeur – pour nous donner de l’engouement à la lecture. Une chance que de temps en temps, d’ailleurs, l’action soit lente afin de nous laisser reprendre notre souffle.
En effet, les rebondissements ne manquent pas et les surprises aussi. Tout m’intrigue. Que ce soit l’avenir d’ Aïko, la suite de l’enquête, le développement de Sarah qui promet d’être éprouvant, … en espérant que le dessin se bonifie avec un travail important à faire sur les fonds qui sont cruellement blancs.
À très vite avec Double.ME en version chronique 3.0 j’espère.
En attendant, retrouvez moi dans d’autres chroniques.
ShayHlyn




Laisser un commentaire