Official Guidebook Berserk

Auteur : Kentaro Miura
Éditeur : Glénat
Genre : Art Book
200 pages
Sortie : le 22 novembre 2017

Avis de l’éditeur :

Série fondatrice et emblématique de la dark fantasy, Berserk se déploie depuis près de quarante tomes dans une fresque à la fois épique, dérangeante et bouleversante. Il était plus que temps qu’un data book lui soit consacré !

Mon avis :

Berserk le guide officiel! 200 pages issus de la LA Série épique de l’illustre Kentaro Miura. Publiée depuis 1989( quasi 30 ans!) la référence ultime en matière de Dark Fantasy plonge une génération de lecteurs vers les tréfonds abyssaux par son style indétrônable à ce jour. Certes, plus une saga est longue, plus les risques encourus d’une baisse de régime est envisageable. C’est d’ailleurs malheureusement le cas depuis quelques tomes, où Kentaro Miura s’éloigne de son script originel. Bien que, en y réfléchissant bien, même lorsque le niveau baisse, la tension demeure palpable, offrant largement mieux que la quasi totalité (réunie) des autres séries de Fantasy…c’est peu dire.

Et cet artbook ne déroge pas à la règle : son modeste prix d’achat de 9,15 euros comblera sans nulle doute les ardents souhaits d’une multitude de fans au tournant. L’univers proposé par Miura présente un panel très sélectif de protagonistes, d’endroits et de situations cocasses, ainsi que des dialogues inoubliables.

Personnages principaux, figures secondaires, éventail éclectique de bestioles en tout genre, apôtres scandant la fin du monde, ou plutôt d’un monde, chaque volume de Berserk livre son lot d’imagination débordante.

Subdivisé en quatre longs chapitres, chaque groupe de protagonistes appartenant à sa classe :

– le groupe du guerrier noir – la nouvelle troupe du Faucon – les êtres du monde physique – et les êtres du monde astral

Un univers ultra riche sur le Midland, un quiz sur l’apôtre que vous pourriez être – les différentes répliques de Puck (l’elfe de 15 cm et de 20 gr, qui accompagne Guts vers son cheminement, dés le début de ce scénario insolite) ainsi que les différents pouvoirs acquis des persos au fil du récit.

Quant aux nombreux adversaires du guerrier noir, anciens alliés et ennemis tels que Griffith ou la belle Casca devenue amnésique, cette édition met en évidence chaque parcelle de leur identité.

Et si cela ne suffit toujours pas à étancher votre soif : une interview de 12 pages exclusives de Kentaro Miura, qui livre ici quelques infos pétillantes, à l’évolution de cette série emblématique.

La fin d’album tout aussi passionnante conduit le lecteur vers une gamme de croquis présentant les tenues de combat et l’éventail d’armes utilisées au fil de la saga.

Un très bel ouvrage, indispensable à tout amateur de Berserk. Les éditions Glénat ont particulièrement soignées cet artbook du début à la fin.

Une série qui nous surprendra certainement à plus d’une d’une reprise pour ses prochains titres.

 

official guidebook berserk,kentaro miura,glénat,910,dark fantasy,112017

Album_R_sf_txt_65px.jpg

official guidebook berserk,kentaro miura,glénat,910,dark fantasy,112017

Coq de Combat

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :