La Planète des Riches Tome 1

Auteur : Mo Cdm
Éditeur : Fluide Glacial
48 pages
Sortie le 21 février 2018
Genre : Humour


 Présentation de l’éditeur

L’absence de dividendes vous colle les glandes ? Prêt à tous les sacrifices pour augmenter vos bénéfices ? Vous décrocheriez la lune pour augmenter votre fortune ? Alors rejoignez le club diamant en orbite autour du globe pour une épopée riche en émotions… et en pognon…

 124379613

Mon avis

Démesuré? Scandaleux? Tout est relatif lorsqu’on dispose des moyens. Quoi qu’il en soit, ces nouveaux riches ont de l’ambition : pouvoir profiter en toute impunité de leurs colossales fortunes, à l’abri de tout regards de la classe pauvre, comme ils le disent avec tant de spontanéité. Tout individu ne disposant pas au minimum de  plus de 1 milliard d’euros…n’a strictement pas sa place à bord du luxueux monde en orbite situé à 400 km au dessus de Monaco. Que vous disposiez d’un milliard d’euros ou d’un centime, à leurs yeux, vous n’êtes qu’un pauvre… Avec de tels arguments, les places sont strictement limitées…

La trame orchestrée par Mo / Cdm vaut agréablement le détour. De manière totalement ironique, il pousse les artifices du profil des personnes riches dans leur retranchement, bien que ceux-ci, la plupart du temps, pleurent de ne savoir que faire avec leurs lingots, pleurent de connaître qu’au même instant sur Terre, leurs dividendes ne font que s’accroître, et pleurent encore et toujours de ne disposer que de deux bras, deux jambes et d’une vie limitée sur Terre pour accomplir toutes leurs folies.

A l’effigie d’un récit d’Oncle Picsou, la Planète des Riches offre un humour satirique, qui joue en permanence sur les saveurs mielleuses et les frustrations que pourraient rencontrer ces super-riches, si bien que le moindre mouvement deviendrait dés lors un travail d’arrache-pied.  L’auteur pousse le vice de la richesse, ou plus particulièrement les déboires de celle-ci vers des frontières totalement insolites, drôles à souhait, dans lesquels le lecteur s’immisce le temps de la lecture.

Finalement, riches ou non, ont leurs moments de stress…reconnaissons-le! Bienvenue au club diamant!

Cette série est prévu en deux tomes dont la suite paraîtra en juin 2018

 

2381507758

Coq de Combat

Un commentaire sur “La Planète des Riches Tome 1

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :