Fruits basket Perfect Edition tome 1 & 2

Scénario : Natsuki Takaya
Dessin : Natsuki Takaya
Éditeur : Delcourt | Tonkam
Date de sortie : 14/02/2018
Genre : shôjô, romance, fantastique, légende.


Fruits Basket, qui comptait 23 volumes, revient aujourd’hui dans une nouvelle édition de 12 doubles volumes ! Avec au programme, des illustrations et des bonus inédits, mais surtout une impression de qualité supérieure faite à partir des originaux !

Présentation de l’éditeur

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…

2975585929

Mon avis

Pour les fans de manga des générations passées, le bonheur absolu se résume souvent par la réédition d’un classique. Dernièrement, chez Glénat, nous avons pu revivre les aventures de Ranma 1/2 avec bonheur. Aujourd’hui, place à la comédie romantique un brin fantastique « Fruits Basket ».

Sachez-le, j’étais une inconditionnelle de la série animée, une de mes meilleures amies avait la collection complète de manga (23 tomes) et là : je suis sur mon petit nuage de retrouver Thoru et la famille Soma dans une « Perfect Edition » qui donne l’impression de redécouvrir l’ouvrage dans des volumes plus gros (de fait : cette édition comprend 12 double-volumes, si je ne m’abuse).

Donc récapépétons depuis le début : Thoru vit seule, dans une tente depuis quelques semaines suite au déménagement de son grand-père avait qui elle vivait jusque là. Il s’avère que son domicile de fortune se trouve sur la propriété de l’étrange famille Soma, dont Yuki, le prince de son lycée.

Ceci pourrait vous sembler classique si Natsuki Takaya n’avait pas réussi à mêler romance et fantastique avec une des légendes chinoises les plus connues du monde : les douze signes astrologiques d’ Asie. Si vous ne la connaissez pas, je vais être généreuse et vous la dire… comme notre héroïne la raconte elle-même en page 12 et 13 :

« Un jour, il y a très longtemps, un dieu dit aux animaux : ‘ Je vous invite à une fête que je compte donner demain soir. Mais attention, ne soyez surtout pas en retard !’ En entendant cela, la souris sournoise mentit au chat, son voisin. Elle lui dit, en effet, que la fête devait avoir lieu le surlendemain.

383331480

Le jour de la fête, la souris se rendit chez le dieu, cachée sur le dos du bœuf. Une fois arrivée, elle sauta à terre pour arriver la première. Puis, le tigre et les autres animaux arrivèrent. La fête battit son plein jusqu’au petit matin, dans la joie et la bonne humeur. Bien entendu, tout ceci se déroula en l’absence du chat, car ce dernier avait été vilainement trompé… »

Cette légende est la base donc de l’horoscope chinois, mais également des aventures de Thoru au sein de la famille Soma. Une réédition qui annonce avec candeur et magie, l’arrivée d’une nouvelle série signée Natsuki Takaya avec toujours la famille Soma, des générations plus tard, mais aussi et surtout, le style inimitable de cette mangaka.

 

Affaire à suivre…

(moi je sens que je vais non seulement relire cette histoire, mais aussi la revisionner avec plaisir)

ShayHlyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :