Fruits Basket Another – tome 1

Scénario : Takaya Natsuki
Dessin : Takaya Natsuki
Éditeur : Delcourt | Tonkam
Date de sortie : 14/02/2018
Genre : shôjô, romance, jeunesse, tranche de vie


 Fruits Basket Another, c’est à la fois un spin-off et une suite de Fruits Basket. Retrouvez vos héros préférés et leur descendance comme Hajime, fils de Kyo Sôma et Tohru Honda !

Présentation de l’éditeur

Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu’un professeur la réprime pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours. C’est Mutsuki Sôma, le vice-président du conseil des élèves ! Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Fini l’anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler !

fruits-basket-another-jaquette-reversible-thumb

Mon avis

Même auteure, même titre – ou presque –, même lycée, même nom de famille et pourtant, les années ont passé. Thoru, Kyo, Yuki et compagnie ont laissé la place à une génération plus jeune ainsi qu’une nouvelle héroïne. Comme notre précédente tête d’affiche, Sawa ne doit compter que sur elle-même, sa maman étant souvent absente. Une solitude qui pèse sur la jeune fille, d’autant plus qu’elle semble vouée à ne jamais pouvoir avoir d’amis.

En effet, dès le début de ce premier tome, nous comprenons qu’elle est constamment abandonnée par ses proches, de sorte qu’elle culpabilise et se replie sur elle-même, marchant souvent la tête basse, regardant plus souvent ses pieds que les gens qui l’entourent. Mais tout va changer quand elle va croiser la route de la famille Soma !

2448818418

Il n’a suffit qu’un bref coup d’œil sur la couverture pour réaliser que j’étais face à une nouvelle série signée Natsuki Takaya ! Son trait unique, ces visages si expressifs et à la fois mystérieux, des têtes familières même s’il s’agit d’autres personnages, … d’entrée de jeu, la magie opère tout en laissant planer les doutes : va-t-on revisiter à nouveau la légende des signes astrologiques chinois ? Cela serait plausible étant donné que les personnages principaux de cette nouvelle aventure sont de la même famille que leurs prédécesseurs… Allez savoir.

Quoiqu’il en soit, c’est avec surprise que je découvre un dessin plus abouti que dans « Fruits Basket » tout en gardant la touche propre à Natsuki Takaya. Impossible de ne pas reconnaître les homologues plus âgés de chaque intervenant et pourtant : on sent que cette mangaka a progressé, son talent s’est affiné et ça n’est que tant mieux ! Ainsi peut-on s’attendre à plonger à nouveau dans son univers avec délectation. Cette fois ci, pas de « on prend les mêmes et on recommence » : non. Ils se ressemblent certes, mais ils ont leurs personnalités propres, surtout la jeune Sawa qui est loin de ressembler mentalement à la célèbre Thoru, héroïne de « Fruits basket ».

Autant dire que j’ai hâte de lire la suite, et qu’en attendant, je savoure la nouvelle « perfect edition » de la première saga (chroniquée plus tôt), pour le plus grand bonheur des fans.

Allez, bonne lecture les filles (et les garçons… sait-on jamais)

et à la prochaine.

 ShayHlyn.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :