La saga de Grimr

Auteur : Jérémie Moreau
Éditeur : Delcourt collection mirages
Sortie : 13 septembre 2017.
221 pages
Genre : saga historique.

« S’il y a une chose d’immortelle en ce monde, s’il y a une chose qui reste après ton existence,Grimr, c’est ta réputation. »

saga t
Le résumé.

L’Islande, accablée par la misère, doit encore subir le joug du Danemark. Et le sort de Grimr, devenu orphelin, est plus cruel encore dans ce pays où l’homme se définit d’abord par son lignage. Doté d’une force impressionnante, il se sait capable de rivaliser avec les plus fameux héros de saga même s’il n’est le fils de personne. Il ne lui manque que l’opportunité de prouver sa valeur…

 

Mon avis.

Ah non, cette fois il sera dit qu’on parlera du dernier fauve d’or  d’Angoulême sur ce site. Bon, ça doit presqu’ être un critère pour ce prix de ne pas se retrouver sur SambaBD, mais non je rigole. On a aussi joué de malchance sur ce coup là car on avait coché ce titre chez Delcourt comme service de presse , malheureusement , il n’est jamais arrivé au siège de notre groupe international.
Bon alors est-ce l’album de l’année 2017 ? Et bien, en lisant ce titre, j’ai bien compris les raisons de son accession au saint Graal. Déjà, il s’agit d’un roman graphique (clause oh combien importante pour ce titre), ensuite, il s’agit d’une histoire forte qui vous remuera les entrailles comme un bon tremblement de terre, et puis il y a le dépaysement assuré avec cette Islande terre de feu au milieu des glaces dans un contexte historique peu connu. Le style de Jérémie Moreau aussi, pas des plus esthétiques aux premiers abords mais en osmose avec ce pays de vent et de cailloux. Une aquarelle souvent rude et hostile comme ses habitants mais d’une fluidité implacable. L’ambiance dégagée par cette œuvre est incroyablement oppressante et beaucoup seront certainement surpris par la tournure des événements. Un album marquant indéniablement et terriblement touchant.
Un prix mérité ? Ma foi oui !

2258_P5.jpg

Samba.

 

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg Dessin_R_sf_txt_65px.jpg Album_R_sf_txt_65px.jpg

a08-3e78906.gif

a06-3e788fc.gif

a08-3e78906.gif

 

la saga de grimr,moreau,delcourt,fauve d'or,collection mirages,islande

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :