Tome 2 – Les liens qui unissent
Scénario : Jim Zub
Dessin : Steve Cummings
Editeur : Glénat comics
160 pages – cartonné
Parution : 13 septembre 2017
Genre : Aventures – Fantastique
Présentation :
Le destin d’un pays tout entier, ça fait beaucoup quand on est ado.
Trois mois ont passé depuis la mort de la mère de Rori et la destruction de leur appartement de Tokyo. Ayane et Nikaido sont livrés à eux-mêmes tandis que Rori et Shirai sont toujours portés disparus. Et voici qu’une nouvelle lycéenne aux super-pouvoirs, Ohara, fait son apparition ! Qui est-elle et quel sera son rôle dans la bataille contre les Yokai, ces créatures démoniaques qui menacent de détruire le Japon pour toujours ?
Découvrez le deuxième arc de cette série d’action fantastique signée Jim Zub et Steve Cummings, puisant dans le meilleur du manga, du comics et de la série TV pour ados. Wayward, c’est Buffy contre les vampires au pays du soleil levant !
Mon avis :
Le tome 1 de cette série nous avait séduit par son audace thématique, réactiver le folklore des anciennes légendes japonaises sur le mode comics à l’américaine et le réinjecter dans un univers contemporain, mais surtout par son traitement graphique particulièrement soigné. On peut dire que le tome 2 poursuit sur cet élan quoique sur un ton beaucoup plus ouvertement fantastique. Ce qui me laisse cependant un peu perplexe, c’est le côté manichéen de l’affrontement entre deux camps bien (re)tranchés. Un groupe de « super-héros-ados » se prépare à affronter des êtres menaçants et dangereux, puis c’est parti pour quelques moments de bravoure épiques. Il faut vraiment accepter de se plonger sans réserve dans cette atmosphère très particulière pour apprécier pleinement ce type de récit. Un intéressant et copieux dossier-bonus en fin d’album vient aider le lecteur à s’y retrouver et le motiver pour la suite.
![]() |
![]() |
![]() |
||
|
|
|
Skippy
Je trouve le dessin vraiment très réussi mais comme je ne suis pas un spécialiste des légendes japonaises, c’est parfois très compliqué à suivre et surtout à s’immerger dans cet univers si particulier.Je trouve le focus sur les personnages bien plus intéressant . 3 cœurs.
J’aimeJ’aime