Saga Valta T3

Dessin : Aouamri.
Scénario : Jean Dufaux.
Editeur : le Lombard.
Sortie : août 2017.
Genre : légende nordique.

saga valta t3

Le résumé.
Au pays du Eyjafjallajökull, Valgar de Valta, fils d’Hallgerr aux cheveux d’or part en guerre judiciaire dans l’illdeildir pour récupérer sa femme Astridr et son fils Gunnar avec l’appui de Njall-le-brulé et Skarperdinn. Mais attention le père de sa bien-aimé, Athorgerr Agfusson aux 100 guerriers ne l’entend pas ainsi surtout avec l’aide de Dar Guilva adepte de De Lyhmm le barde fou de l’ile de Skriarr avec son sort du chant d’hunlhot. Et je ne vous parle pas d’Hildegirrd aux courts cheveux et de Looki qui pourraient jouer à la mante religieuse pour s’emparer de son gros cœur de viking.

aouamri_dufaux.jpg

 

Qui dans sa grande mansuétude, le lui accordera. Pour autant que Valgar de Valta soit châtié à hauteur de sa scélératesse.

saga-valta-croquis.jpg

Mon avis.
On pourrait se perdre dans tous ces noms nordiques à rallonge mais force est de constater que la lecture se fait assez aisément. On peut dire ce qu’on veut sur Jean Dufaux mais personne ne pourra lui retirer sa qualité narrative. La trame est certes classique (les bons sont vraiment bons et les méchants, très méchants) mais tout bon amateur du genre viking y trouvera son petit bonheur. Du muscle, de l’honneur et une divinité avec une cape rouge sont au programme. En plus, Aouamri nous émoustille avec des héroïnes vraiment attrayantes à la « game of thrones »(Hildegirrd me fait un peu penser à Cersei). A noter, une colorisation de Goussale pour ce tome 3 nettement plus lumineuse que les albums précédents. L’histoire semble close mais la porte reste partiellement ouverte à un nouveau cycle. Qui vivra verra.

 

saga-valta-2-mohamed-aouamri-valgar-3bkw.jpg

Samba de Northtok.

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg Dessin_R_sf_txt_65px.jpg Album_R_sf_txt_65px.jpg

a06-3e788fc.gif

a08-3e78906.gif

a07-3e78901.gif

 

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :