Dessin et couleur : Tony Sandoval
Editeur : Paquet
Collection : Calamar
Parution : 22 juin 2016
86 pages – cartonné
Récit de formation
Présentation :
Pepeto, onze ans, voit son monde complètement bouleversé quand il se retrouve aspiré à l’intérieur des murs de sa propre maison, apparemment pris au piège dans un endroit étrange et surréaliste. Comme il cherche un moyen de sortir, il découvre une myriade de personnages étranges, intrigants et effrayants, qui en fin de compte le conduisent à accomplir le plus grand voyage de tous : grandir.
Mon avis :
Paru initialement en 2010, Un regard par-dessus l’épaule réapparaît aujourd’hui dans un nouveau format. L’album avait été apprécié par Capitol et vous retrouverez sa chronique ICI. Ce qui fait l’actualité de ce titre, c’est le fait qu’il a été traduit en anglais et publié aux USA par Magnetic Press sous le titre A glance backward et qu’il est nommé pour le Prix de la meilleure BD étrangère (Best U.S. Edition of International Material) aux Eisner Awards à la Comic Con de San Diego (Californie), la plus haute récompense pour les comics aux USA et qui s’est achevée cette nuit. Par ailleurs, Tony Sandoval est également nommé comme Meilleur illustrateur/artiste multimedia (Best Painter/Multimedia Artist). Une reconnaissance internationale pour cet auteur dont les livres sont traduits en pas moins de 7 langues.
Ni l’album ni Tony Sandoval n’ont été récompensés, mais le fait de figurer dans la sélection finale est déjà une consécration en soi.
Le site internet des Editions Paquet : ICI
Le site internet de Comic-Con International et les résultats des Eisner awards : ICI
Skippy.





Du Sandoval typique
J’aimeJ’aime