Scénario : Hubertus Rufledt
Dessin & Couleurs : Helge Vogt
Dépot légal : 06/2015
Editeur : Le Lombard
ISBN : 978-2-8036-3520-7
Nb planches : 88
Chroniques des tomes précédents :
-Tome 01 => Automne
-Tome 02 => Hiver
-Tome 03 => Printemps
Nous voici donc avec le quatrième et dernier volume de cette série intitulé logiquement… « La mort » 

Le temps presse et après trois saisons à devoir arpenter les allées d’un cimetière menacé par des projets immobiliers qui ont déjà causé la perte de Mamie Orties il est temps de passer aux choses sérieuses !
Joe la faux et ses répliques dilatoires n’étant pas à même de répondre aux interrogations de nos amis « post-mortem », ils décident d’aller demander directement à M. Morrt.

Atteindre M. Morrt n’est pas chose aisée, ils devront traverser le royaume sans se faire remarquer des mangeurs d’hommes et des collecteurs (fantômes qui apportent les âmes à M. Morrt).
M. Morrt est-il aussi horrible que l’annonce Joe la faux ? L’épreuve de la bureaucratie et sa fameuse salle d’attente est elles aussi affreuse que dans Beetlejuice ? Et bien sûr pour les plus tendres d’entre vous : les choses vont-elles s’arranger côté cœur pour Alisik après la séparation abrupte du tome précédent avec ce pauvre Ruben ?
Hubertus Rufledt et Helge Vogt clôturent ici une série sympathique au style particulier, mais à la fin bien expéditive et sans tension. Dommage.
Note globale : 07/10
JaXoM

Commentaires récents