Scénariste :Corbeyran
Dessinateur :Guérineau
Editeur : Delcourt
Sortie : 12/2014
Genre : Fantastique de 46 planches.
Le résumé.
Après avoir découvert le remède imaginé par Sandor G. Weltman pour remédier à la stérilité des Stryges, Debrah a décidé de tenter sa chance. Alors que le fœtus, sous haute surveillance, grandit dans le corps de sa mère, les tensions au sein de l’équipe se multiplient. Il semblerait qu’un traître se cache parmi eux… Mais qui est-il et quelles sont ses véritables intentions ?
« vous n’aviez pas à tripoter mon ordi ! »
Mon avis.
Les premiers tomes du chant des stryges étaient attendus avec impatience, par contre, les derniers sortent dans une grande indifférence. Perso, je complète un peu par obligation via un achat en 2e main (ça se trouve assez facilement). Et oui, je suis comme tout le monde, je veux connaitre la fin (plus que 2 albums ouf !). J’ai quand même des craintes sur celle-ci vu les antécédents du scénariste.
Ce tome 16 est particulièrement violent, faut-il encore remettre des couches sur les méfaits de Sinner ? On sait que c’est un monstre, pourquoi encore mettre en avant son sadisme à part pour faire du remplissage. Daesh sort de cette BD ! Autre anomalie (non quantique) , Debrah et sa clique réalisent une expérience peu commune pour la laisser tomber comme du vieux papier sans vraiment d’explication . Comprenne qui pourra ?
Le seul point réellement intéressant vient du coté de Nivek, ah les joies de la paternité.
Désolé si je fais un peu de spoiler mais à 3 mois de sa sortie, vous l’avez certainement déjà lu.
On sent aussi que Guérineau commence à saturer. Rien de bien méchant car le graphisme reste à un bon niveau. Je serai nettement moins magnanime pour la colorisation, j’ai eu l’impression de regarder des images surexposées en luminosité en permanence.
Bref, il est grand temps que tout cela se termine pour cette série à rallonge.
Dessin
Scénario
Global
Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.
« serie à rallonge » ….tout est dit. Ca fait bien longtemps que je suis passé à autre chose.
Ca fatigue ce genre de série
J’aimeJ’aime
comme Samba je fais sur cette série de l’achat réflexe, pour en connaitre la fin. Je trouve aussi que ça traine depuis trop longtemps et que finalement j’aurai pu me contenter des 2 premiers cycles.
J’aimeJ’aime
Je continue a suivre, mais la qualité du dessin a terriblement chuté par rapport au premiers tomes. J’en arrive à me demander si c’est toujours Guérineau…
J’aimeJ’aime
Salut Ledav, ça faisait longtemps, au plaisir de relire .
J’aimeJ’aime